24 sept. 15

SALADE DE VIANDE aux restes de rôti

DSCF4819

Les 'tits plats, surtout les rôtis, y a bien souvent des restes ! Quand t'es deux à table, la portion en rab', tu la ressert telle quelle, avec juste un poil plus d'accompagnement. Quand tu tambouille pour 8 et que tu prévois large, ça te fait facile un second repas. Mais quand il ne reste que deux ou trois malheureuses parts que tu peux décemment pas servir ça sans risquer une émeute à table que Louis 16 et le prix du pain, c'était de la rigolade à côté, tu fais quoi ?

Là, je te propose de transformer tout bonnement tes trois tranches de rôti qui te reste sur les bras en une bonne salade composée qui avec une tranche de pain de campagne te fera un hors d'oeuvre du tonnerre, voir un encas pour le soir, suivant le nombre de convives !

DSCF4818

Ingrédients :

trois ou quatre tranches de rôti froid (ou de reste de pot au feu) sans la sauce, un boite de maïs, un 1/2 bocal d'olives noires dénoyautées, un 1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées, deux oignons jaunes, cinq cornichons aigres doux (ou plus), une pomme, un oeuf dur, une càs de mayonnaise, huile, vinaigre, maggi

DSCF4816

Préparation :

Préparer une vinaigrette avec la mayonnaise, l'huile, le vinaigre, le maggi.

Éplucher les oignons.

Couper les oignons, les cornichons et les olives en fines rondelles (avec la râpe du Kenwood c'est impeccable, si t'en a pas, au couteau sur une planche, ça marche aussi)

Détailler la viande en petits cubes

Ouvrir la boîte de maïs, égoutter les grains.

Mélanger tout les ingrédients avec la vinaigrette et laisser poser une heure au frais avant de servir

DSCF4819

Posté par Peneloppe67 à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur SALADE DE VIANDE aux restes de rôti

Nouveau commentaire