DSCF5217

C'est la saison des coings qui commence, et qui dit coings, dit confiture, pâte de fruits, gelée, gâteaux, tartes.... et Bredele. Ben vi quoi, si déjà t'as fait de la "fontuture", dixit le N°5, autant l'utiliser, nan ? Et pis, hein, c'est pas parce que ça se conserve très très bien et très très longtemps, que c'est pas divin avec une infusion devant la téloche le soir !

DSCF5213

Autre grand avantage de ses petits fours, ils sont SANS oeufs et quasi sans sucre, quand aux cacahuètes, on peux s'en passer au besoin ! Que du bonheur !

DSCF5211

Ingrédients :

palets :

300 g de farine, 200 g de beurre, 1 pincée de sel, 75 g de sucre, 2 à 3 càs d'eau froide

Garniture :

80 g de cacahuètes grillées salées, 1 càs de lait concentré sucré, 1 càs d'eau, 125 g de gelée de coings

DSCF5215

Préparation :

Mélanger la farine avec le sel, ajouter le beurre et sabler du bout des doigts. Ajouter l'eau et ramasser en boule sans trop travailler la pâte. Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer minimum une heure au frigo.

Préchauffer le four sur 200 °C

Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé en 3 - 4 mn d'épaisseur et découper des cercles de 4 cm de diamètres, déposer sur une plaque  à pâtisserie nanti d'une feuille de papier sulfurisée.

Mélanger le lait concentré sucré avec l'eau, étaler au pinceau sur la moitié des palets.

Déposer quelques cacahuètes sur le lait concentré et tasser du bout des doigts pour bien faire adhérer.

Enfourner pour 10/12 mn

Au sortir du four, déposer une noisette de gelée de coings sur les palets "nature" et superposer dans la foulée un palet aux cacahuètes. Presser pour coller les deux palets ensemble. Laisser refroidir avant de déguster avec un bon café ou une tisane ... ou conserver dans une boîte en fer blanc !

DSCF5213

DSCF5217

DSCF5215