Mint chocolate.... une petite régression de chocolat noir fourré menthe, dans une boite verte.... ça se boulotte tout seul  !

En cookies version Bredele, c'est tout aussi bon, sinon plus !

 

DSCF5513

Ingrédients :

80 g de fines tablettes de chocolat noir fourré mente (passé huit heure, c'est excellent !) 125 g de beurre (irlandais de préférence), 50 g de sucre glace, deux jaunes d'oeufs, une pincée de sel (approximativement un gramme), 230 g de farine, une càs de cacao à pâtisser

glaçage au chocolat pour le décor

DSCF5514

 

Préparation :

Faire des miettes avec les tablettes de chocolat à la menthe, mettre dans un saladier.

Ajouter le beurre pommade, le sucre glace, le sel, les jaunes d'oeuf, la farine, le cacao et pétrir rapidement.

Filmer la boule de pâte et mettre au frais pour au moins deux bonnes heures (on peut aussi préparer le soir et laisser la nuit au frigo !)

Préchauffer le four sur 180°C

Sortir la pâte du frigo, pétrir rapidement et étaler sur trois/quatre mn d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte pièce et poser les découpes sur une plaque de four tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner chaque plaque pour environ 15 mn

Sortir et laisser complètement refroidir sur une clayette à pâtisserie

Faire fondre le glaçage au chocolat, mettre dans un sac congélation, couper un tout petit coins du sac et faire couler de fins traits de chocolat sur les biscuit refroidi.

Laisser figer complètement avant de conditionner dans des boites en fer blanc

 

DSCF5509

DSCF5514

DSCF5512

Bon, perso, je n'ai pas fait des brisures de mes chocolats menthe, j'ai tout mis en vrac dans le Ken et j'ai laissé tourner le pétrin pendant cinq mn sur la vitesse la plus lente.  Et ensuite j'ai mis la boule de pâte au frigo le temps que ma tourte à la viande cuise dans le four

ça ronronne tout aussi bien