ou

DUKA DOUBLE A LA CONFITURE

DSCF5570

Ingrédients :

1 citron, 300 g de farine, 80 g de sucre, 200 g de beurre (froid) 2 jaunes d'oeuf

Pour le fourage :

200 g de pâte d'amandes, 40 g de sucre en poudre, confiture d'abricots et fruits rouges

pour le glaçage :

chocolat noir

DSCF5568

Préparation :

Zester le citron et presser le jus.

Mélanger le sucre, la farine, les zestes du citron et le jus. Incorporer le beurre froid en morceau et le jaune d'oeuf. Fraiser du bout des doigts pour avoir une pâte sablée. Ramasser en boule, filmer et laisser reposer au frigo pendant une bonne heure.

Préchauffer le four sur 180°C

Étaler la pâte sur deux, trois mn d'épaisseur sur le plan de travail fariné, découper une centaine de palets à l'emporte pièce (3 cm et demi de diamètre) , poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et enfourner pour environ 8 mn.

au sortir du four, tartiner encore chaud avec un peu de confiture et laisser refroidir

Pétrir la pâte d'amande avec le sucre glace, étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé sur un ou deux mn d'épaisseur, retirer la feuille du dessus, découper une 50taine de disques à l'emporte pièce (de même diamètre que les biscuits)

Poser un disque de pâte d'amande sur un palet à la confiture, sur la confiture, puis poser un second palet à la confiture par dessus,  côté confiture sur la pâte d'amande. Presser légèrement pour bien faire adhérer.

Chauffer le chocolat au bain mari pour le faire fondre puis tirer des traits de chocolat sur le dessus des dukas doubles pour les décorer.

Laisser figer avant de conditionner dans des boîtes en fer blanc.

DSCF5564

DSCF5568

DSCF5570

DSCF5566