23 nov. 15

KAFEE-SCHOCO-BREDELE

DSCF5951

Allez, fait froids, humide, ça neigeotte un poil que tu sais pas trop vraiment si c'est de la pluie ou pas, on retourne donc en cuisine histoire de se réchauffer le coeur et l'âme (et les doigts, tant qu'on y est) avec de bons petits Bredele fourré au chocolat et au café !

DSCF5949

Ingrédients :

Pour la pâte :

125 g de beurre, 1 oeuf, 75 g de sucre, 250 g de farine

Pour le fourrage :

80 g de pralinoise, 50 g de chocolat noir, 1 càc d'expresso soluble

pour la garniture :

100 g de chocolat noir

DSCF5955

Préparation :

Mélanger rapidement du bout des doigts la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre. Rassembler en boule et mettre au frais pendant une heure.

Faire fondre la pralinoise et le chocolat au bain mari (ou au micro onde) et ajouter le nescaf* en poudre. Mélanger. Réserver à température ambiante (ça doit légèrement figer)

Allumer le four sur 190°C

Sortir la pâte du frigo et étaler la sur 3-4 mm d'épaisseur max. Découper des disques de 4 cm de diamètre et poser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Mettre une noisette de pralinoise au café et chocolat sur chaque disque. Recouvrir d'un second disque et bien souder les bords (avec le dos d'un emporte pièce rond légèrement plus petit que le premier, avec les dents d'une fourchette ou avec les doigts.... avec un verre à snaps, ça marche aussi)

Enfourner pour 12 - 15 mn, ça doit légèrement dorer mais pas brunir !

Sortir du four, laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie

Tempérer le chocolat noir, à l'aide d'une càc, tirer de fin traits sur les biscuits, laisser figer avant de conditionner dans des boîtes en fer blanc.

DSCF5950

DSCF5955

DSCF5957

DSCF5956

DSCF5949

 


Commentaires sur KAFEE-SCHOCO-BREDELE

    Alors cette année avec toutes ces bonnes recettes, je ne vais avoir que l’embarras du choix. Douce soirée, gros bisous. Mimy

    Posté par mimy53, 23 nov. 15 à 20:25 | | Répondre
    • Faut faire un choix, trésor, c'est ça le plus dur : choisir
      bisoussssssssss
       
       
       
       

      Posté par Peneloppe67, 29 nov. 15 à 12:03 | | Répondre
Nouveau commentaire