Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
4 mars 2016

SPAGHETTI A LA MÂCHE

Ou plus précisément : Au pesto de mâche !

DSCF6114

Ah que coucou, comment va sous la pluie-neige-grésil ?

Bon, un temps à tricoter avec une verveine café (rayer la mention inutile et se resservir de l'autre)... Donc, le soleil, on va le mettre dans l'assiette ! Et comme on est justement vendredi soir, on va faire simple, on va faire rapide, on va faire .... Mais non, on téléphone pas à Vito pour des lasagnes ! On va faire des pâtes pour changer !

Tu te souviens du pesto à la mâche ?

On va s'en ouvrir un bocal, tu vas voir, ça va être bon :

DSCF6106

DSCF6109

Ingrédients :

250 g de spaghetti, un cub or (ou autre), un pot de pesto de mâche, une louche de bouillon de cuisson des spaghetti

DSCF6112

Préparation :

Faire bouillir une grande quantité d'eau avec le cub or (ou un autre machin assimilé) y plonger les spaghetti et laisser cuire al dente (suivant les recommandation du fabriquant)

Ouvrir le pot de pesto de mâche

Égoutter les nouilles en réservant une louche de bouillon. Mélanger le pot de pesto dans les nouilles, si c'est trop sec, rallonger avec le bouillon : les spaghetti doivent être bien enrobé !

Servir

Au besoin, ouvrir un second pot de pesto pour rajouter de la verdure dans l'assiette (au choix)

DSCF6109

DSCF6105

Rhoooooooooooo que c'est bon.... et même pô une recette tellement que pas compliqué

Bon, si t'as des copains qui passent pour l'apéro, tu leur tartine le pesto sur des croutons, c'est top aussi

Ce soir j'ai une grosse flemme, je retourne à mon crochet : j'ai un berret-bonnet-capotte rasta à finir .... Et il pleut-neige-grésil-vente-fait super moche !

Gros ras-le-bonnet

Publicité
Commentaires
S
Je retiens .... dans le bouquet de fleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Merci pour l'idée du pesto à la mâche. Pourquoi pas ? Je fais bien du pesto avec les fanes de radis. Paraît qu'on peut en faire aussi avec les fanes de carottes. Jamais essayé. Et la mâche chez nous on la trouve pratiquement toujours par barquette de 150 g et à deux ça fait trop. Donc hop, un petit pesto pour pas la jeter. Et j'ai déjà des utilisations en vue.<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité