Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 mars 2016

CADRE encadrant une toile

de jouy

DSCF6631

Ah que coucou tout le monde

Certains d'entre vous qui me suivent depuis un certain temps ... heu, disons un temps certain, hein, .... certains disais-je, se souviennent peut-être de ce cadre trouvé au puces pour trois fois rien :

Photos_0050

Photos_0049

Six ans que j'avais ce cadre dans l'atelier, en attente d'en faire quelque chose ... et toujours cette hésitation : miroir, broderie, peinture ???? à quelle sauce allais-je le bidouiller ?

Et puis, au détour d'un blog, celui de Calinquette, je tombe sur une idée généralissime : Un sent bon pour petit coin !

ça tombe bien, j'ai un reste de rideau en jouy bleu .... et  sur la petite cabane de Shiva, j'ai trouvé un tuto simpa pour molletonner une broderie dans un cadre !

Et comme un et un font encore deux :

DSCF6631

Sans flash

DSCF6630

Avec ! On voit mieux l'acrylique rose boudoir patiné d'acrylique pêche (la couleur des murs, même pot !)

DSCF6634

Et en bonus, l'étagère en dessous ! Mes ouaoua sont bôooooooo non ? Un côté boudoir, Petit Trianon et Marie Antoinette pour se soulager en toute zénitude

DSCF6633

Oups, je viens de m'appercevoir que j'ai un raté dans la peinture derrière le tuyaux en pvc, on voit encore le jaune canaris ....

Sinon, le cadre n'était pas en bois, mais en résine .... On m'a fortement recommandé de sous-coucher le tout deux fois avant d'appliquer la couleur... sauf que le tuyaux en pvc, c'est pas du bois non plus et que ma couleur y tient très bien ! En deux couches because étalé au pinceau histoire de ne pas voir les traits de pinceaux justement

Donc .... deux couches de rose boudoir pour ne plus voir la résine et une fois sec, un coup de chiffon imbibé d'abricot pour lustrer les reliefs façon patine ancienne et rappeler la couleur des murs

Le rose boudoir est un des petits pots d'échantillons que j'avais acheté pour les fleurs sur les volets, tranquille quoi !

Quand à la coupelle sur l'étagère, elle est remplie de coquillages (souvenirs des vacances) que j'ai rempli de plâtre (liquide, la poudre te sert à rien) et sur lesquels je laisse tomber quelques gouttes d'HE pour parfumer les ouaoua (j'aime pô les pft-pft qu'on nous vends pour les parfumer : c'est juste à utiliser dans une pièce TRÈS BIEN VENTILE, nocif pour les poumons et plein de cochonstés qui te ruine le peux de santé qu'il te reste !)

Sinon, pour les réfractaires aux HE, il suffit de craquer une allumette et de l'éteindre dans la foulée : le souffre absorbe les mauvaises odeurs résiduelles après tirage de la chasse d'eau !

 

Publicité
Commentaires
F
Petit "cabinet" privé - Ouahhh votre Altesse ***<br /> <br /> Ne pas oublier de rabattre le couvercle avant de tirer la chasse car l'appel d'eau et d'air t'envoie " trucs" dans les poumons - pas cool -
Répondre
M
le rendu est pas mal du tout<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Un très joli relooking, j'aime aussi faire potpot dans un bel endroit et le truc de l'allumette je connais..... à cause de mon asthme pas de pschittttt , gros bisous. Mimy
Répondre
M
Très beau le cadre et la toile encadrée ! Et en plus dans son les ouaoua ! Les miens aussi sont entièrement décorés sur le thème de la mer. Merci pour ton astuce pour désodoriser. <br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité