Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
24 avril 2016

PESTO D'AIL DES OURS AUX NOIX DE CAJOU ET PARMESAN

DSCF6739

Une autre variante tout aussi délicieuse du pesto à l'ail des ours, cette fois ci avec des noix de cajou !

Ingrédients :

Un bouquet bien frais de feuilles d'ail des ours, un sachet de parmesan râpé (doit faire dans les 150 g), une tasse de noix de cajou grillées salées (le même volume que le fromage ... si elles sont nature, pense à rajouter du sel dans la préparation) de l'huile d'olive (de première bourre, le bas de gamme ça le fait aussi, mais c'est moins bon)

DSCF6738

Préparation :

Laver à grande eau l'ail des ours, essorer (à défaut d'essoreuse à salade, un chiffon propre fait l'affaire tout aussi bien), émincer grossièrement et mettre dans le bol du hachoir

Ajouter les noix de cajou et le parmesan. Mixer.

Ajouter l'huile d'olive tout en continuant de mixer jusqu'à la consistance souhaité.

Verser dans des pots et refermer.

Se conserve très bien dans le frigo durant un certain temps ... heu, pas chez nous, on a tendance à le boulotter sur le pain, dans les cakes, les nouilles .....

Sinon, on peut faire bouillir le pot durant une petite heure à petit bouillon histoire de le stériliser et le ranger à la cave pour plus tard, quand le frigo est déjà plein ou que tu veux l'offrir pour Noël !

DSCF6737

ET sinon, ben, le blog va tourner au ralenti dans les prochains temps .... je me demande comment rajouter 8 heures de taff/jour dans des journées qui en comptent déjà 48, nonobstant les devoirs, alors bloguer....

Nan, parce que je suis en réorientation proffessionnelle là, .... je vous en parlerais plus avant plus tard

Je ne vous oubli pas

loin de là

et je répondrais toujours aux coms que vous laisserez, mais peut être pas le jour même

Bisousssssss mes amis

ET que la vie vous soit douce

Publicité
Commentaires
F
réorientation professionnelle dans quel secteur,<br /> <br /> tu nous laisses sur notre faim, tu peux nous en dire un tout p'tit peu plus....<br /> <br /> en tous cas bonne chance mais qu'importe : Yes you can
Répondre
F
Bonsoir et merci pour cette bonne recette ,merci de me dire si je peux mettre des noix car j'ai tous les ingrédients sauf des noix de cajou , des noix ça peut se faire aussi? .J'adore votre blog ,ne nous laisser pas sans nouvelles trop longtemps ,Bonne continuation pour vos projets ,bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité