DSCF3830

Faut pas se leurrer mon ami, quand tu rentres à pas d'heure et que la meute a faim, t'as moins de dix mn pour improviser avec un frigo vide avant de terminer dans l'assiette de la dite meute pour cause de non respect de la faim .... (et en prime, ils ont pas vidé le lave vaisselle et que tu te tape le rangement des assiettes du goûter dans le lave que tu viens de vider) normal, paraîtrait-il qu'ils ont des devoirs à faire ! Bizarrement, les devoirs, tu les vois jamais quand t'es à la maison .....

J'en était où ? Ah oui .... moins de dix mn pour servir de quoi sustenter la meute !

Lave toi les mains, sort un wok, on se lance !

DSCF3826

Ingrédients :

Des pâtes déjà cuite d'un repas précédent (sinon, si t'as pas de reste, fait chauffer de l'eau et met à cuire une poignée de nouilles par personne), une botte d'asperges vertes, une botte d'oignons nouveau (les blancs avec leur tiges vertes, mais si t'as pas, un oignon jaune ça le fait aussi, ou une échalotte) un poivron rouge (rien à voir, c'était le dernier du panier à légumes, tu peux prendre du vert) de l'huile d'olive, bouillon en poudre (ou sel/poivre, ou sauce soja, c'est pour assaisonner un brin)

DSCF3828

Préparation :

Nettoyer les oignons nouveaux, rincer, émincer en tronçons. Procéder de même avec les asperges vertes (penser à couper le cul sur 2 cm de longueur, c'est dur, t'en as pas besoin dans l'assiette) Mettre un soupçon d'huile à chauffer dans un wok (ou une sauteuse) et y faire rissoler les oignons nouveau et les asperges (en tronçon aussi, hein)

Pendant ce temps, épépiner et émincer le poivron. L'ajouter dans le wok et laisser mijoter deux mn à feu moyen. Assaisonner avec un peu de bouillon en poudre (ou tout autre assaisonnement à ton goût) et ajouter les pâtes. Mélanger et laisser chauffer le temps de mettre la table (là aussi, y a plus un chat pour donner un coup de patte !)

Rameuter la horde à grand renfort de "à table", se taper un bonbec de type vichy pour s'être égosillé à s'en casser la voix, casser la voiiiiiiiiix.... bon, on arête là, c'est pas un dîner spectacle non plus, silence et clappement de mandibules !

DSCF3825

Bon, sinon... Ben, on m'a rendu mon "siffleur", tu sais, l'appel sélectif ! Alors, pour résumer : tu prends une section locale X, avec un nombre Y de pompiers volontaires d'active, le véhicule Z avec 4 places dedans, tu soustrait le chef d'agrès, le conducteur, ça te laisse deux places pour un binôme ..... en bref, faut courrir, vite et bien, parce que comme disait l'autre, hein, c'est le premier qui b*** qui b*** l'autre !

Hem... excuser du vocabulaire

Bisousssssssssss