DSCF3610

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bon début de mois de mai et j'en profite pour vous laisser une 'tite recette rapide de fin de saison hivernale.

Dans la droite mouvance du dos de cabillau sur lit de pain de sucre dont je vous avait déjà parlé là  (on clique sur le lien, ça redirige automatiquement)

DSCF3608

Ingrédients :

4 belles endives,  2 càs de crème fraîche épaisse (bien pleines), une càs d'huile d'olive, un petit verre de vin blanc sec, bouillon de légumes, une poignée de lardons, un oignon, une gousse d'ail,

Préparation :

Tailler les endives en fines lanières,  éplucher et écraser la gousse d'ail, éplucher et émincer finement l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire rissoler les lardons, la gousse d'ail écrasée et l'oignon émincé. Ajouter les lanières de pain de sucre et braiser cinq mn en remuant pour le faire tomber.

Déglacer avec le vin blanc sec, donner un bouillon, ajouter la crème fraîche épaisse, assaisonner avec le bouillon de légumes (maison ou en cube du commerce) baisser le feu et laisser mijoter 10 mn à couvert

DSCF3608

DSCF3610

DSCF3609

Rien de bien folichon, mais avec une bonne purée c'est à se taper le cul par terre dixit feu mon pôpa ! et les Bratwurcht, c'était en option, on s'en passe facilement .... juste besoin d'un quignon de pain histoire de saucer l'assiette !

Bisoussssssssss

et bonne journée