Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
2 mai 2016

ENDIVES BRAISEES AU LARD ET A LA CREME

DSCF3610

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bon début de mois de mai et j'en profite pour vous laisser une 'tite recette rapide de fin de saison hivernale.

Dans la droite mouvance du dos de cabillau sur lit de pain de sucre dont je vous avait déjà parlé là  (on clique sur le lien, ça redirige automatiquement)

DSCF3608

Ingrédients :

4 belles endives,  2 càs de crème fraîche épaisse (bien pleines), une càs d'huile d'olive, un petit verre de vin blanc sec, bouillon de légumes, une poignée de lardons, un oignon, une gousse d'ail,

Préparation :

Tailler les endives en fines lanières,  éplucher et écraser la gousse d'ail, éplucher et émincer finement l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire rissoler les lardons, la gousse d'ail écrasée et l'oignon émincé. Ajouter les lanières de pain de sucre et braiser cinq mn en remuant pour le faire tomber.

Déglacer avec le vin blanc sec, donner un bouillon, ajouter la crème fraîche épaisse, assaisonner avec le bouillon de légumes (maison ou en cube du commerce) baisser le feu et laisser mijoter 10 mn à couvert

DSCF3608

DSCF3610

DSCF3609

Rien de bien folichon, mais avec une bonne purée c'est à se taper le cul par terre dixit feu mon pôpa ! et les Bratwurcht, c'était en option, on s'en passe facilement .... juste besoin d'un quignon de pain histoire de saucer l'assiette !

Bisoussssssssss

et bonne journée

 

Publicité
Commentaires
S
Les Bratwurscht d'accord, mais avec du ketchup !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bon OK je suis miro ! Mais aussi je ne savais pas ce qu'étaient les pains de sucre, à part les vrais pains de sucre que j'ai vus en Égypte. <br /> <br /> Et pis, hein : l'erreur est humaine, hihihi<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi et ta meute.
Répondre
M
Ah si je viens de voir les endives en tête. <br /> <br /> Ça paraît bien bon. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
T'es sûre que tu n'as pas confondu poireau et endives ? Parce que dans l'explication, on ne trouve pas les endives. Ou alors jai mal lu lol.<br /> <br /> Bisessssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité