Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 mai 2016

PLATES BANDES, le retours mais pas la fin

vous vous souvenez de ça ?

DSCF5162

DSCF5165

DSCF5166

DSCF5167

C'était au mois d'aout l'année dernière ! Depuis, ça a bien poussé !

DSCF7135

de petites plantes grasses dont de la joubarde, dans les anfractuosités de la rocaille côté grange

DSCF7136

des vivaces de rocaille côté mur

DSCF7137

l'hysope, la ballota et les stachys sont masquées par la sauge à grande feuille et les heuchères. Martin des senteur est en bouton (juste derrière un plan de blettes), les irris sont beau, mais ne fleurissent pas

DSCF7138

Delphinium et graminées, les campanules se laissent prier, les heuchères sont splendides.

DSCF7139

Entre la ciboule et la sauge à grandes feuilles, trois sortes de menthe et un pied de vigne

DSCF7140

Delphinium et heuchères,

DSCF7141

Iris, pivoines, rudbeckia, digitale

DSCF7142

DSCF7143

DSCF7145

Petit rosier rouge offert par feu mon papa, que j'ai déplacé... le rosier était sensé être grimpant à fleurs blanches, il est court sur pattes et rouge sang ! Une rose thé magnifique, sans parfum, mais des pétales en velour

DSCF7146

Crown Princess Margaretta

DSCF7147

Mes rosiers grimpants, sur leur tonnelle. J'avais mal détéré le plant quand je l'ai déplacé, du coup, il a marcotté tout seul et j'ai récupéré le reste qui avait repoussé : Deux pour le prix d'un, un plan de chaque côté du petit escalier qui traverse la rocaille !

DSCF7148

Iris, bourache et roses trémières. Pivoines et hémérocailles, ancolies et un rosier dont le nom m'a échapé !

DSCF7149

DSCF7151

girofflées devant la terrasse. On a dégomé la glicyne, un abbaye de valoire pousse au même endroit.

Je voulais pailler le potager, déluge de grèle et pluie ! Je blogue en attandant que ma tarte au flan soit cuite .... j'hésite entre un bon ragout et une raclette ... en mai !

 

Publicité
Commentaires
B
C'est bien, cela a en effet changé depuis l'année dernière.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
beaucoup de variétés dans tes fleurs ,très beau<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Que de bonnes photos!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité