ou 

COEURS DE LINZ

PICT2509

Sauf que bon, vu que ce jour là, je ne trouvais pas le grand coeur, (je ne suis apperement pas la seule à utiliser des emporte-pièces ici, mais la seule qui les range !) j'ai fait des cercles que j'ai évidé en coeur !

PICT2507

Ingrédients :

250 g de farine, ½ càc de levure chimique, 100 g de sucre, 200 g de beurre, 100 g d’amandes en poudre, 1 œuf, 1 paquet de sucre vanillé

En outre :

100 g de gelée de framboises, 1 jaune d’œuf, 2 càs d’amandes grossièrement concassées

PICT2509

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, fraiser du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée, rassembler en boulle, filmer et mettre au frais pour une heure.

Préchauffer le four sur 175°C (160 pour une chaleur tournante)

Sortir la pâte du frigo, la pétrir rapidement et l’étaler sur 3 mm d’épaisseur. Découper des cœurs à l’emporte-pièce, mais veiller à ne pas faire de trop petits cœurs : la moitié d’entre eux sera emporte_piécé d’un cœur plus petit et il faut garder au moins un cm de pâte pour que ça ne déchire pas à la manipulation !

Badigeonner les cœurs vidés de jaune d’œuf et saupoudrer d’amandes concassées.

Poser les cœurs sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et enfourner pour 10 mn environ en veillant à cuire les cœurs pleins séparément des cœurs vidés

Faire chauffer la confiture de framboises et badigeonner les cœurs plein sur une face, poser un cœur vidé dessus et tasser légèrement.

Laisser refroidir avant de conditionner dans des boîtes en fer blanc

PICT2507

PICT2509