Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 mai 2019

COOKIES AUX ŒUFS DURS

Héllo mes amis, je vous souhaite un bien beau 1er mai sous le soleil 

et j'en profite pour vous emmener en cuisine faire une fournée de cookies, parce que le cookies, c'est quand tu veux, comme tu veux, où tu veux

 

20190426_101737

Le cookies ici, c'est le machin dans sons bocal sur le plan de travail, à discrétion et où tout le monde pioche dedans, comme ça, en passant. Le bocal qui ne se vide jamais, parce que mes louloutes, elles ont compris une chose, si tu veux plein de cookies, fait toi des cookies, donc il y a toujours une fournée en cours pour compenser l'évaporation dans le bocal

20190426_101917

Grosso modo, c'est depuis des années, la même recette de base qui est utilisée, avec comme variante les ingrédients interchangeables : chocolat, musli, noix aussi diverses que variées, bonbons au chocolat, pépites, fruits secs comme le raisin ou l'abricot....

Sauf la semaine dernière

Une découverte :

l'oeuf dur !

Dans la pâte !

Ouep ma'am, un oeuf dur dans la pâte en lieu et place d'un oeuf cru 

Ben mon lapin, accroche toi bien parce que c'est à tomber : ça te donne une texture moelleuse et un croustillant autour que la fournée de cookies, le temps que tout le monde les goûte, ben, il a fallu dare dare en refaire ! ça tombais bien, il restait plein d'oeufs dur de Pâques (c'est d'ailleur pour ça que j'étais parti en vadrouille sur le net : trouver une autre façon d'utiliser les oeufs durs hormis la Eiersauce, les mimosas, la salade, à la croque en pique nique...)

Et là, chez Herzelieb, je tombe en amour devant des photos de cookies où elle t'explique qu'ils sont juste parfait ! La recette est simple, elle m'emballe de suite

Et je confirme, les cookies sont juste parfait

 

20190426_101751

Ingrédients :

1 oeuf dur, 200 g de farine, 125 g de beurre, 1 pincée de sel fin, 1 citron, 1/4 de sachet de levure chimique, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 càs bombées de musli aux fruits

20190426_101906

Préparation 

Préchauffer le four sur 180°C

Eplucher l'oeuf dur et le mixer

Zester le citron et presser le jus

Rassembler tout les ingrédients dans une jatte et mélanger hardiement, fraiser du bout des doigts et rassembler en boulle.

Diviser la pâte en 12 portions (ou 16, si tu les souhaite plus petit) et travailler en boulle

Poser les boulles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et applatir, enfourner pour 15 mn environ, sortir du four et laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie (aussi appelée volette) mais sur son papier, tant que c'est chaud, ça casse très très vite, pas trop le moment de faire des miettes 

20190426_101849

20190426_101906

20190426_101930

20190426_101917

20190426_101832

Gonflés, moeleux, léger, croustillants, juste parfait

une bonne idée aussi pour la pâte sablée de la tarte à la rhubarbe, mais ça, je t'en parlerais plus tard

Bisous

Publicité
Commentaires
T
le temps que mes citrons murissent, j'ai le temps d'acheter du muesli ! LOL<br /> <br /> Sans rire , ta recette me plaît bien, je la testerai sans doute. Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité