Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 novembre 2019

PFLAUMEN BLÜTEN

ou 

FLEURS AUX PRUNES

 

20191106_203148

Hello mes amis, me voici de retour après une longueeeeeeeee absence due au fait que je suis maman pas au foyer, que je tapes des heures sups payées au lance pierre, que ben, les volets en cours ont été retapé peint et décoré, livré, que l'escalier est toujours pas fini et que bon, me manque chroniquement 48 heures par jour pour arriver à tout gérer....

Mais l'Avant arrivant à grand pas, la saison des Winachtsbredele a été lancé et je revient donc vers vous avec de nouvelles recettes

Aujourd'hui des spritz aux amandes et à la confiture de prunes à la canelle

 

20191106_203154

Ingrédients :

380 g de beurre à température ambiante, 250 g de sucre, 2 paquets de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 belle pincée de kardamome moulue, 1 blanc d'oeuf, 500 g de farine, 100 g d'amandes mondées et moulues, 

en outre :

100 g de confiture de prunes, 3 à 4 càs de porto (facultatif)

 

20191106_203154

préparation :

préchauffer le four sur 180°C

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé (ou beurrée et farinée) 

Battre le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le sel en mousse. Ajouter le blanc d'oeuf et la cardamome, bien battre. Tamiser la farine et les amandes sur la pâte et incorporer délicatement

Battre la pâte pour bien la rencre homogène et verser dans une poche à douille munie d'un embout étoilé de grand format

Chauffer la confiture de prunes avec le porto, donner un bouillon et mixer au besoin pour la rendre lisse

Douiller des tas sur la plaque à pâtisserie, faire des trous dans le haut des tas de pâte à l'aide du manche d'une cuillère en bois trempé dans de la farine, y verser un peut de confiture et enfourner la plaque

Faire cuire 15 mn environ, attention, ça ne doit pas dorrer outre mesure

Laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie avant de conditionner dans des boîtes en fer blanc

20191106_203138

20191106_203148

20191106_203206

 

Publicité
Commentaires
M
Contente de te revoir ici ma grande ! Et merci pour tes petites recettes succulentes, on s'aperçoit que Noël approche à grands pas quand tu réapparais !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ça a l'air ! Bisoussssssss
Répondre
T
Bon courage alors, moi aussi, il me manque quelques heures par jour ! <br /> <br /> Tant pis, je prends le temps d'un café avec tes spritz!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 089
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité