Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 novembre 2019

MINI MOHNSTRUDEL

 

PICT2513

Ingrédients :

Pour la farce :

50 g d’abricots secs, 50 g de raisins secs, 1 càs de rhum, 250 g de Mohnback (préparation culinaire aux graines de pavot

Pour la pâte :

275 g de farine, ½ paquet de levure chimique, 1 pincée de sel fin, 125 g de beurre, 1 jaune d’œuf, 50 g de miel liquide

En outre :

3 càs de lait concentré sucré, amandes effilées

PICT2511

 

Préparation :

Couper finement les abricots et les mettre à tremper avec les raisins dans le rhum

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et fraiser du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée.

Etaler en deux rectangles de taille identique (plus long que large) filmer les rectangles et les mettre au frais pour au moins une heure.

Ajouter le Mohnback au mélange abricots-raisins-rhum et bien mélanger

Allumer le four sur 175°C

Sortir la pâte du frigo et étaler la farce dessus, replier la pâte autour de la farce en rouleau et couper en tronçons de 1,5 cm. Poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, badigeonner de lait concentré sucré et saupoudrer d’amandes avant d’enfourner pour 25 mn

Laisser refroidir entièrement sur une clayette à pâtisserie avant de conditionner dans des boîtes en fer blanc

téléchargement (13)

 

Pour info, le Mohnback, je le trouve au Edeka, en Allemagne, sinon, il existe des recettes sur internet pour le faire maison, j’y reviendrais ultérieurement

Bisousssssssss

PICT2510

PICT2512

PICT2513

Publicité
Commentaires
T
ouf je n'ai pas de Mohnback !!! ceux-là , je peux pas les faire; mes hanches te disent merci !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 426
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité