PICT2516

Ingrédients :

200 g de farine, 75 g de sucre, 2 paquets de sucre vanille, 1 pincée de sel, 100 g d’amandes mondées moulues, 200 g de beurre, 1 œuf, 200 g de gelée de groseilles, 1 càs de rhum, 60 g d’amandes concassées

 

PICT2514

Préparation :

Mélanger le sucre, le sucre vanillé et la farine avec le sel. Ajouter les amandes moulues, le beurre et l’œuf. Fraiser du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée. Rassembler en boulle, filmer et mettre au frais pour une bonne heure.

Bon, j’étais à cours d’amandes, j’y ai mis des noix torréfiées moulues : sublime ! ça te rehausse le débat culinaire au 7ème ciel !

Préchauffer le four sur 170 °C

Sortir la pâte du frigo, la pétrir rapidement et l’étaler sur une surface farinée (que même si tu étale ça entre deux feuilles de papier sulfurisé, rajoute de la farine, ça colle à tout !) 3 mm d’épaisseur, la pâte !

Découper des cœurs à l’emporte-pièce (en nombre pair !) poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (ou beurré et farinée, tu fais ça comme d’hab !)

Mélanger la confiture avec le rhum

Badigeonner la moitié des cœurs avec la confiture, saupoudrer d’amandes concassées et enfourner le tout pour 10 mn environ

Entre temps, faire bouillir légèrement la confiture restante pendant bien 5 mn.

Au sortir du four, badigeonner d’un peu de confiture épaissie les cœurs nature et poser rapidement un cœur confituré aux amandes dessus !

Laisser refroidir avant éventuellement de saupoudrer de sucre glace pour une déco plus hivernale !

Ranger dans des boîtes en fer blanc

PICT2515

PICT2516

PICT2518

PICT2514