Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
16 décembre 2020

SALADE DE MÂCHE AU FLETAN FUME

20201211_115533

Héllo mes amis, 

Comment ça va pas aujourd'hui.

Je vous propose des verrines qui en jette en entré sur un buffet festif mais que l'on peut aussi servir en salade composée accompagnée de pain grillé pour un repas léger, gourmand et complet, idéal en toute saison, tout dépend comment tu présente le toutim

20201211_115526

 

Ingrédients :

pour 4 personnes :

deux poignées de mâche (nettoyée, lavée, essorée, prête à l'emplois), 200 g de flétan fumé émincé en fines tranches, 8 belles crevettes roses cuites et décortiquées, 1/2 bouquet de coriandre fraiche, 1 orange, 1 oeuf dur, 2 càs de jus d'orange, 2 càs de melfor, bouillon en poudre (ou sel poivre), 4 càs d'huile de noix, graines germées (1/2 poignée) 1 càs de graines de sésame blond, 1 càs bombée de pignons de pin

20201211_115501

 

Préparation :

Eccaller l'oeuf, le couper en 4

Rincer, secouer et ciseler grossièrement la coriandre

Couper les crevettes en 2 dans l'épaisseur

Eplucher l'orange à vif et lever les suprèmes

Mélanger l'huile, le jus d'orange, le bouillon, le vinaigre pour obtenir un vinaigrette

Répartir tout les ingrédients de la salade dans 4 verres ou coupelles, naper de vinaigrette et saupoudrer de graines de sésame et de pignons de pin

Servir avec du pain de sègle légèrement toasté et une noisette de beurre à discrétion des convives

20201211_115538

20201211_115526

20201211_115501

20201211_115453

Entre ceux qui n'aime pas la coriandre, ceux qui n'aprécient pas le poisson fumé, ceux qui préfèreraient trier les crevettes et ceux qui ne voient pas l'utilité des oranges dans une salade, elle a quand même fait l'unanimité dans le genre "Mmmmmm, trop bonne, super équilibrée, magnifique !"

Bref, elle sera sur la table pour les fêtes de fin d'année

Publicité
Commentaires
T
jolie verrine , une belle idée, je retiens
Répondre
M
Je retiens cette recette là, même pour moi toute seule. Et moi, j'adore la coriandre, que je trouve dans la soupe PHO que je trouve chez Picard surgelés. <br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 173
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité