Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 décembre 2020

SPITZBUBEN A L'ACCACIA

20181104_103216

Ingrédients :

300 g de farine, 100 g d'amandes moulues, 150 g de sucre glace, 1 paquet de sucre vanillé, 200 g de beurre, zeste d'un citron, 1 oeuf, 1 pincée de sel

en outre : 

200 g de gelée d'accacia (maison pour ma part, mais ça se trouve dans le commerce, et à la framboise ou églantine, c'est supper bon aussi, sinon, les curds font l'affaire)

sucre glace pour saupoudrer

20181104_103228

Préparation :

Mélanger la farine avec les amandes moulues, le sucre glace, le sucre en poudre et le sel.

Ajouter les zestes de citron, le beurre et l'oeuf 

Pétrir rapidement en une pâte sablée, rassembler en boule, filmer et mettre au frais pour 2 bonnes heures (ou tu fais comme ma pomme, tu prépare la veille pour le lendemain)

Préchauffer le four sur 180°C

Sortir la pâte du frigo, la pétrir rapidement pour l'assouplir, l'étaler sur 4 mm d'épaisseur max, découper des formes en nombre pair. Sur la moitié des biscuits, emportepicer des trous 

Poser les biscuits sur une tôle beurré et farinée (ou tapissé de papier sulfurisé) et enfourner pour 10 à 12 minutes.

Chauffer la gelée

Au sortir du four, tartiner les petits gateaux entier d'une lichette de gelée, poser un Bredele à trous dessus et appuyer pour bien souder.

Laisser refroidir avant de conditionner dans une boîte à Bredele 

(attention, ça s'évapore très vite, ça disparait même de la clayette que c'est pas encore complêtement froid, c'est dire)

Bon, le coup du bonhomme de neige troué de mini coeurs et de mini sapinou, c'est visuellement pas top, les trous sont litéralement trop petits, informes, et le Bredele ressemble à rien, j'aurais mieu fait de faire des machins ronds avec des trous ronds, .... trop tard, sont déjà mangés

20181104_103216

20181104_103228

Publicité
Commentaires
P
oui mais non
Répondre
T
faut que j'arrête de regarder ton blog, je prends des kilos rien qu'en regardant tes photos et encore je lis pas les recettes !!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 209
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité