Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 mars 2021

TAPAS AU POIVRONS

20201004_124416

Hélo mes amis,

toujours et encore des tartines apéritives, en veut tu, en voilà, .... normal, le temps des barbecues approche à grand pas, et j'ai pas fini de poster mes retards !

Donc, l'idée est reprise des tapas dégusté l'an dernier chez larmes de vin à Sélastat, il me restait un beau poivron rouge, j'ai improvisé !

20201004_124406

Ingrédients :

 

Un gros poivron rouge, une belle tomate bien mure (du jardin, oeuf Corse), 2 gousses d'ail frais, 1 citron jaune, huile d'olive (de la bonne, hein, pas massacrer la tartinade), sel, poivre du moulin, copeaux de parmesan (24 mois d'affinage, c'est meilleur) noix de cajou

pain complet, ou seigle, ou autre !

20201004_124423

Préparation :

Préchauffer le four sur 210°C

poser le poivron et la tomate sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et enfourner pour 10 mn en retournant à mi cuisson, les peaux doivent griller

Eteindre le four, sortir les légumes et les mettre dans un sac congélation qu'on ferme, laisser refroidir dedans

Une fois froids, sortir le poivron et la tomate du sac, ôter les peaux, couper en deux et épépiner, réserver le jus, couper les légumes en tout petits cubes (à la main, c'est cuit, c'est rapide, ça évite la purée

Presser le citron, mélanger le jus de citron avec l'huile d'olive, le jus des légumes qu'on a filtré, du sel, du poivre, verser sur les cubes de légumes et laisser mariner une bonne heure au frigo

Hacher les noix de cajou au couteau (grossièrement), mélanger aux copeaux de parmesan

Couper le pain en tranche, tartiner de salade de poivron-tomate et saupoudrer du mélange cajou-parmesan, servir frais 

20201004_124406

20201004_124412

20201004_124416

Et si t'aime pas les noix de cajou, remplace les par de la sardine grillée, c'est encore meilleur, mais j'en avais pas sous la main

Publicité
Commentaires
M
Oh la la ! Ça donne envie, même sans barbecue et même pour moi toute seule ! Les sardines grillées, tu peux en faire avec des sardines en boite, même à la poêle, c'est bon aussi, j'ai déjà fait. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 060 208
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité