Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 juillet 2021

HONEY MUSTARD SAUCE

OU 

SAUCE MIEL MOUTARDE

pour les burgers au pulled porc (mais ça marche aussi avec des grillades ou du poisson

 

DSC_0003

 

Héllo mes amis, 

petit tour en cuisine pour une recette de sauce express histoire de napper délicieusement les burgers improvisés avec le pulled porc et la salade du jardin. Je dis improvisé, parce que le pulled porc, je le sert traditionnellement chaud sorti de la cocotte avec des pommes de terres roties, en première intention, mais que c'est encore meilleur, cet effiloché de viande, quand c'est réchauffé et servi dans des petits pains toasté avec quelques crudité.

Mais je ne suis pas venu ici pour vous causé barbaque, mais bel et bien de la sauce qui sert à napper le toutim

 

DSC_0002

Une honey mustard bien américaine, qu'on trouve rarement dans nos rayons de supermarché, le sucré-salé, ça marche bien question sauces BBQ et assimilé, mais celle là se fait rare

Elle mérite pourtant son pesant de cacahuète !

 

DSC_0003

Ingrédients :

250 g de moutarde mi- forte ou douce, 80 g de miel (toutes fleurs, printemps ou acacia), 40 g de sucre roux (canne complet), 2 càs de vinaigre balsamique blanc (Melfor, on est en Alsace, ) 1/2 càc de poivre noir moulu, 1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients dans une petite casserole, mélanger et donner un coup de bouillon. Couper le feu, continuer à mélanger (faudrait pas que ça attache) pour homogénéiser tout les ingrédients. Verser dans un bocal, fermer et réserver au frais

 

 

DSC_0004

Se conserve facilement trois  à quatre jours au fond du frigo, mais quand tu es 6 à table, en un BBQ, c'est torché !

Idéal avec une bonne viande grillée, on sent bien la moutarde et le côté miel et sucre de la sauce donne une touche de raffinement à l'ensemble qui mérite qu'elle soit moins décriée, en tout cas, elle vaut le traditionnel ketchup 

Pour la petite histoire, j'ai utilisé de la condiment en lieu et place de la fine et forte moutarde traditionnelle, à hauteur de 200 g environ, le reste a été de la moutarde au piment d'Espelette, je la trouve moins agressive que la Dijon, et plus aromatique

Mais on peut tout à fait envisager de la faire avec une moutarde à l'ancienne 

En fait, texture et saveur de la sauce dépendent de la moutarde utilisée, donc, il ne reste plus qu'à varier les plaisirs !

 

DSC_0003

DSC_0001

DSC_0004

DSC_0002

Publicité
Commentaires
C
AHH! RISSA ce n'est pas trop bon pour bibi
Répondre
C
Cela paraît excellent pour les ayant droit , pas les autres dont je fait partie pas de sauce sucrée je ne supporte plus ce goût douçâtre en bouche, il y en aura plus pour les gourmands
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 364
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité