04 mars 16

CHAUFFE OREILLES

Ah que coucou tout le monde Je vous souhaite un bien doux vendredi .... qu'il soit meilleur que le temps dehors : les magnolias sont en fleurs, les jonquilles aussi ... et ça schneit comme on aurait souhaité pour le réveillon ! Tout vaaaaaaaaaa bien ! Quand au hasard de tes pérégrination internettesques, tu tombes sur ça : Et que t'as une ados qui apprécie Bob Marley, forcément .... ET comme tu lis pas les langues étrangères dans le texte, t'adapte et t'improvise Cotonnade quadrichromique, bourre du vieux nounours,... [Lire la suite]
Posté par Peneloppe67 à 13:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 févr. 16

TROUSSE RANGE CROCHETS

C'est pô la première fois que je fais dans la trousse .... et c'est pô la dernière fois qu'y a des raté dans le potage : Biais posé à la one again et couture à l'arrache, j'ai égaré ma pelote d'épingle et de toute façon, c'est juste pour ranger une poignée de crochets parce que la trousse, à force de fouiller .... 5 épaisseurs de tissus par endroit, plus le biais, plus le molleton et en prime, je ne retrouve plus ma vlieseline thermocolante pour rigidifier l'entoilage ! bref, quand t'as pas le pied à tirette et aucune... [Lire la suite]
Posté par Peneloppe67 à 13:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 févr. 16

COUSSINS ROND

Taille d'un coussin : 33 tours ! Bourre : vieux nounours donné par une copine Sont trop beau ! Bon, je retourne à ma souppe sur le feu ! ça meule dehors, un 'tit bol de potage fera du bien ... Bisoussssssss
Posté par Peneloppe67 à 11:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
29 févr. 16

DOUBLES RIDEAUX # 1

Je voulais des anneaux à pince, au bout du troisième magasin je suis allée faire un tours chez mon dealeur de tissus pour m'approvisionner avec des attaches à bretelles, j'ayant plus assez d'attaches pour bas en stock ! Détournement d'objet et improvisation quand tu nous tient ! Des coeurs en tissus en cours de réalisation, une bande de dentelle au crochet sur l'ouvrage pour terminer la déco
Posté par Peneloppe67 à 11:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
29 févr. 16

RIDEAUX BRISE BISE épisode de fin (ou pas)

Ah que coucou tout le monde, comment ça va t-y ce matin de lundi sous la froidure et le vent à décorner tous les cocus de France et de Navare ? Bien j'espère ! Bon, tu te souviens de ce billet de juillet 2012 où je te présentais mes brises bises en kelch et lin en cours de réalisation ? ... Depuis début d'année, je les ai aux fenêtres ! Pas que je les ai pas fini dans les cordes, hein ... non, sont terminé depuis septembre 2015 !  (Essaye de coudre quand ton hernie discale et la sciatique qui va bien avec t'empêche de poser... [Lire la suite]
Posté par Peneloppe67 à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 févr. 16

CHAMEDI #35

ça te rappelle pô ça : ?
Posté par Peneloppe67 à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 févr. 16

JUSTE POUR LA BEAUTEE DU MOMENT

Posté par Peneloppe67 à 08:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 févr. 16

GATEAU AU VIN ROUGE décors pâte à sucre

Ah que coucou tout le monde Je reviens vers vous avec un 'tit gâteau que je vous ai déjà présenté là, en décembre 2011 : J'ai nommé le 4X4 AU VIN ROUGE (et tout plein de chocolat) Quand t'as un truc quasi inratable, tu le déclines à l'infini : ce coup ci, c'est le décors qui change ! Bon, ok, le blanc avec flash, c'est tout sauf photogénique .... mais bof, hein ... après, je ne suis pas photographe non plus ! Sur ce, je me sauve Bisoussssssssss et Bon Weekend tout le monde
Posté par Peneloppe67 à 17:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 févr. 16

BUCHE CHOCOLAT-ABRICOT façon Sacher mais revisité

Ah que coucou tout le monde, comment va ? Bien j'espère ! Bon, j'en vois qui s'étrangle au fond à droite à la vue de la photo. Je sais, en pleine période de beignets et autres gourmandises carnavalesques, je rapplique avec de la bûche de Noël, normal : quand je te disait que j'avais encore un tas de posts en retard de parution, hein. Et puis, t'as qu'à la ranger, elle te resservira plus tard, au moins t'auras une idée pour Pâques, juste la déco à changer .... ou pas ! Une bûche née de l'association choco-abricot dont on a déjà... [Lire la suite]
18 févr. 16

QUATRE QUART AU KIWI

Après avoir récolté les kiwis début décembre (j'aime bien quand ils ont pris une gelée nocturne, un peux comme le chou de Bruxelles), ben ... tu te retrouve avec trois paniers plein ! Donc après le sirop, la confiture, le kiwi au sirop léger en conserve,  la pâte de fruit et les ouioui confit (dixit le N°5), j'ai embrayé sur le 4X4 de compet avec ajout d'un saladier de fruit coupé en morceaux : la texture du gâteau, sa douceur vanillé, ben ma poule, ça rend super bien avec l'acidité du kiwi (qui en perd un sacré bout vu la... [Lire la suite]
Posté par Peneloppe67 à 13:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,