Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
18 septembre 2009

SACS ? A MAINS ?

Tout à l'heure à l'école, Twix avait un aussi soudain qu'urgent besoin de lingettes. ça ne pouvait pas attendre, elle devait absolument se nettoyer les mains de suite.

Par habitude je lui répond qu'elle en trouvera dans mon sac à main dans la voiture.

J'ai été sciée d'entendre la réplique de ma fille à sa camarade de classe qui s'étonnait que j'ai de telles choses dans mon sac.

"ben ouai, tu sais, le sac de maman c'est comme celui de Joséphine ( il est pourtant pas noir mon sac !!!) Elle a tout dedans (ok, je comprend mieux l'allusion) Et moi qui ai failli croire un quart de seconde que j'étais leur ange gardien ! Merci ma fille, une illusion de plus qui s'envole comme un ballon à l'hélium...

Pour le coup, j'ai quand même par curiosités vérifié ce que ma Twix appelle tout. Une fois rentré, c'est armée d'un calepin et d'un stylo que j'ai commencé l'inventaire. Sous le regard narquois de cher et tendre qui voulait savoir si je vérifiait les dates de péremption (attend, c'est pas le frigo, là !)

Je lui ai collé feuille est stylo dans les pattes (ça c'est pour ta peine) et j'ai énuméré :

porte feuille, porte monnaie, carnet de vaccination, livret de famille, carnet de santé du chien, agenda, calepin, 3 stylo, un crayon de papier, 2 rouges à lèvres, mouchoirs en papier, lingettes, deux couches taille 9/18 kg, lingettes désinfectantes mercurochrome, dolipranes en comprimé (une plaquette), un couteau suisse (sans Mc Gyver) tubes de granulés homéopathique d'arnica et d'apis mélificat, vernis à ongle transparent (au cas où les bas filent) un peigne, une boite de maquillage avec miroir (m'en sert jamais, du miroir) des boucles d'oreilles (ah bon, c'est là qu'elles étaient) du Scotch (j'ai plus de chatterton), une mini lampe de poche, le chargeur du portable, une petite cuillère (date encore de l'époque petits pots de Mini Miss, n'a jamais servi) un sac de congélation neuf et vide (on sait jamais, faut peut être emballer un couche pleine, N°5 sent pas le chanel après avoir rempli la dite couche) La rivière des parfums, format poche (j'ai pas fini de le lire) et quelques vieux tiquets de caisses...

C'est tout ? j'ai rien oublié ? non ? Bon je remet tout dans le sac.

Je pense que Twix et moi on n'a pas la même définition de "tout". J'ai juste le plus urgent, ce qui sert tout les jours ..... pour le skateboard et les palmiers, faudra repasser plus tard.

Et vous, vous avez quoi dans le votre ?

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 062 221
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité