Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 novembre 2010

DES NOUVELLES DE LA LOULOUTTE

Déjà, vous dire bonsoir .... Et surtout merci pour votre soutient et vos gentils coms

Cher et tendre a pris quelques jours de libre pour rester avec les jeunes, je passe mes journées avec la mini miss, et puis on se relaye....

La choupette a toujours encore 38°C et un drain qui ne la quitera pas avant lundi, la perf sera peut être retiré demain ??? En tout cas elle va beaucoup mieu ... et a toute la sagesse du monde au fond de son regard, pas une plainte

Quand j'ai allerté le 15, elle avait déjà 39,47°C, une heure après, au bloc, elle était à 41,8.... Le chirurgien qui l'a vu aux urgence a juste dis "on l'ouvre", à l'échographie rien de proban à part une grosse inflamation. J'ai apris en salle de réveil par la pointure qui l'a passé sur le billard, qu'elle avait un abcé de la taille d'une clémentine sur l'appendicite et que ce dernier avait éclaté, avec l'abdomen rempli de pu...

Je dois avouer que la frousse a été rétrospective. Et je me reproche de ne pas avoir su déceler quoi que soit avant... Dimanche soir elle a bien vomi un peu, mais sorti d'un gouter d'anniversaire où ça boulotte que des sucreries, on penche pour une indigestion... Lundi elle était fatiguée et se plaignait en passant de mal de ventre, mais avec deux cas de gastro à la maison, tu te dis que bon, là c'est le troisième.... Et puis on a des pompier dans la famille, on aurais du le voir !

Sauf que le chirurgien m'a assuré que lui non plus n'était pas sur du diagnostique : à quatre ans, faire une apendicite est encore plus rare que de la faire à l'age adulte, plus rare qu'un dénis de grossesse... Il l'a oppéré pour "voir" ce qu'elle avait, parce que justement rien de proban !

Et c'est cette rapidité dans l'enchainement des secours, la non hésitation de tous, le fait de ne pas se dire "on va voir comment ça évolu" qui lui on sauvé la vie

Alors une fois encore merci à tout ceux qui se sont impliqué, du 15 aux collègues pompier, du personnel des urgences à l'équipe du bloc et tout particulièrement aux infirmières du service pédiatrique qui sont un amour de personnel soignant

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai qu'on culpabilise, qu'on en veut aux deux médecins qui avaient dit que c'était une gastro en plein été...mais on n'y peut rien;il reste juste une petite cicatrice de 10 cm qui maintenant est cachée dans les poils ( c'est plus facile pour un garçon) et puis ça ne lui a pas empeché de grandir et de partir au Quebec<br /> alors c'est juste un mauvais moment à passer,et elle gambadera comme un lapin bientot<br /> courage à toute la tribu <br /> FAbrice
Répondre
T
tu ne peux pas et ne doit pas culpabiliser.Quel enfant e vomit jamais,ou ne fait jamais un peu de fiévre sans pour cela déclarer une forte maladie.<br /> ENfin,elle a été pris à temps et maintenant faut attendre et apparement les médecins sont compétents et c'est le plus important<br /> bizzz
Répondre
K
douces pensées....
Répondre
F
c'est fou qu'on puisse s'inquièter pour une louloutte qu'on ne connait pas et pour ses parents<br /> sans doute notre fibre maternelle qui comprend et ressent les choses<br /> tu as dû vivre des moments d'angoisse où on se sent perdue (j'ai connu ça) et comme tu dis c'est rétrospectif ça prend alors plus d'ampleur, <br /> <br /> je te lis depuis peu mais je me suis vite aperçue que Cher et Tendre et tes enfants sont ta priorité - être de bons parents est une qualité rare, beaucoup croient qu'ils le sont mais la vie de fous qu'ils mènent et font mener à leurs enfants fausse le jeu <br /> je te sens une bonne et douce maman attentive- compliment - prends et ne dis rien)<br /> j'ai donc compris qu'il y Ado qui a fêté ses 14 ans, la loulotte alias mini Miss qui a 4 ans<br /> y a il d'autres loulous<br /> <br /> je vous souhaite plein de courage<br /> tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et la période des fêtes toute proche <br /> va égayer ce vilain épisode de vie<br /> p'tit bisou à ta louloutte<br /> gros bisous à toi (au cher et tendre je n'ose pas<br /> lol)
Répondre
N
Ma pauvre crevette...<br /> Je suis vraiment inquiète...<br /> De gros bisous à toute la petite famille et on vous attend sur Bordeaux pour vous reposer.<br /> <br /> On se mail plus perso plus tard et sur nos boites.<br /> Gros Kisssssss pour mini Missssssss!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité