Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
28 janvier 2013

DIALOGUE DE SOURD ????

Ce matin, tu réussi à en coincer deux dans leurs bus respectifs, tu bataille ferme avec les deux derniers qui freinent sec à l'idée de sortir depuis qu'ils ont constaté qu'y en a une qui, vu qu'elle a méchamment mal au ventre, avec de sacrées remontées gastriques façon geyser, reste bien benoitement au chaud sous la couette, et sacs sur l'épaule, gamins à la patte, tu prend la direction de l'école : cinq cent mètre à pied, quand tu tire ta charge comme un mulet, c'est pas gagné.

T'arrive dans la cours au beau milieu d'un concert de décibels mais comme les tients braillent aussi, tu sais pô si c'est un match de coupe du monde qui vient de se gagner ou si tout le monde c'est pris les doigts dans la porte..

T'en lourde une dans la cours, t'as du mal à boiter après le second qui vient de repérer un copain et le suit vent du cul plein pot. Finalement, tu ramasses les miettes que ton 'tit poucet a semé dans le couloir  : gants, bonnet, sac à gouter, écharpe, chaussures, doudoune et t'as juste le temps en prenant le virrage à 90°, les bras chargés, d'entendre la maitresse dire bonjours à ton benjamin déja en chausson. Elle au moins a droit à un bisous, le tient, on verra au moment du coucher s'il est bien luné, oeuf corse !

T'acroche le barda aux crochets prévu pour et tu ressort dans la cours.

Là, tu passe un coup de périscope à la recherche de la dirlo et dès que tu l'as en ligne de mire, tu lui fonce dessus comme si c'était le dernier écrant plat à moins 80% un premier jours de solde. La directrice te vois débouler et te fait un sourrire fatigué ! Glops, la tête du lundi matin, t'as l'impression de t'admirer dans un mirroir. Du coup, tu verrifie d'un bout de doigts si t'es bien coiffé, pour t'appercevoir que t'as le bonnet de travers

- "Bonjour madame la directrice, je voulais juste excuser la môme, elle a une gastro, donc comme elle a passé la nuit à dégobiller, je la garde au chaud"

- "Bonjour madame machin..... heu, laquelle ??"

Vrai, j'en ai trois dans l'établissement, faut préciser : "la Twix"

- "Pas grave, sa maitresse aussi, elle est malade"

.... ???? ...

- "Bon, ben je remballe mes excuses et je vous laisse ...."   ( je suppose que c'est irronique de lui souhaiter une AGREABLE journée ????")

Du coup je comprend mieu son air las et les hurlements de joie dans la cours, effectivement, j'ai pas vu le mot sur le portail en entrant

La maitresse revient demain, garanti que l'autre, gastro fini (ou pas) je la met dehors : m'a boulotté ma dernière boite de chocolats qui datait de nowel sous prétexte que la dluo était dépassée. et si la nuit a été d'enfert, la journée a été des plus calme : la miss décole pas du canap, ordi portable sous le nez et télé allumé en prime !!

imagesCAI02OJ7

 

Publicité
Commentaires
C
Ah les joies de l'enfance..... ça ne vaut pas les déboires avec la caf ou l'anpe, mais tu te gondole quand même après coup<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
B
je me reconnais bien dans ton article, quand mes filles étaient petites c'était fréquent ... bon là j'ai remis le couvert, les filles sont grandes mais j'ai un petit dernier :) heureusement pas souvent malade !! bisous
Répondre
C
ouep<br /> <br /> ....<br /> <br /> sauf que je viens de m'apercevoir de la disparition de trois paquets de souris en marshmallow et de deux de bisousnours..... je me demande si elle avait vraiment la cubaine quand elle a passé la nuit à dégobiller....
Répondre
P
Ben dis donc, vous prenez lourd en gastro cette année !! :-/ pas glop :-/
Répondre
C
hon hon.....<br /> <br /> et là, sont vacciné....
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité