Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 avril 2020

Mauve crépue

ou
Malva verticillata

20200314_153436

Avoir une plante qui pousse spontanément dans la plate bande du frérot, une jolie plante qui te rappelle quelque chose mais quoi.... et ho, mignon, une seconde qui pointe son nez deux mètre plus loin

On dégaine l'apn, on lui tire le portrait et hop, vive l'apli Pl@ntNet : une mauve crépue !

Donc pour ceux et celles qui se demande ce que c'est par là : 

Blog santé bio

potager urbain

20200314_153445

20200314_153440

20200314_153436

Elle fleurit en se moment et je la croise tout les jours quand je vais sortir les poules et ramasser les oeufs le matin, le soir quand je met les poulettes au lit. Quand cette histoire de confinement sera passé, j'espère bien pouvoir en adopter une des deux qui poussent dans la plate bande du 'tit frère.

Pas tant que je cours après ses propriétés médicinales, mais comme la rose trémière, les jeunes feuilles sont commestible et au printemps, quand le potager est encore vide, c'est un petit apport bien venu dans les salades 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité