Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 octobre 2009

PETIT BONHOMME DE NEIGE

Tout à commencé avec un pull de poupée mannequin que ma Twix voulait.... L'idée a germé, je l'ai creusée... Deux boules de polystyrènes plus tard, j'avais ça :

Photo0294

aiguilles en 3 1/2

Je l'ai tricoté d'un morceau, 15 mailles sur 7 rangées puis j'ai augmenté de 10 mailles de chaque coté.

7 rangs après l'augmentation, j'ai arrêté 10 mailles au milieu de l'ouvrage que j'ai augmenté sur la rangé suivante de façon a avoir le trou de l'encolure. encore 7 rangs et j'ai arrêté les 10 mailles de chaque coté de l'ouvrage pour ne conserver que les 15 m d'origine. 7 rangs plus tard, j'ai arrêté le tout.

J'ai replié le pull et fait les coutures.

Enfilé le pull sur la boule diamètre 6 cm et j'ai collé la boule de 4 dessus.

Pour le bonnet, 30 mailles.

J'ai pris ensemble les deux premières et les deux dernières maille de chaque rang endroit, l'envers étant tricoté tel quel.

J'ai plié en deux et fait la couture. Et collé le bonnet sur la boule 4

Num_riser

Reste les finitions à faires... Mais j'avoue que je suis un peu perdu : je leur fait un nez ou pas ?

J'attend vos idées

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité