Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
9 décembre 2009

COUTURE EN COURS ET CHEVEUX BLANCS....

La Twix veut (enfin si le Père Noël veut bien, hein, j'ai quand même été sage, hein ...) une POUPEE, ou pour etre plus précise, un baigneur avec tout ce qu'on peux souhaiter comme accessoires.

J'ai trouvé la poupée, j'ai détéré les stocks d'accessoires (petits pots de crème et de savon offert à la maternité, et vide depuis longtemps, layette taille naissance....) je lui fait une jolie boite pour ranger le tout et surtout, surtout, je lui fait ça :

Photo0378

C'est un petit lit de poupées que mon papa m'avait fait quand j'était petite et que j'ai gardé (il était en pièces détachées suite au déménagement de mes parents il y a 7 ans)

Cher et tendre l'a remonté, netoyé,...  et j'ai fais la garniture.

Dans un double rideau bleu, j'ai taillé le matelas, je l'ai remplis de bourre tirée d'un vieux coussin et matelassé à l'aide de boutons posés en vis à vis.

J'ai aussi fait un traversin (même tissus, même bourre) fermé à l'aide de rubans bleu

Et un oreiller (toujours le même tissus, même origine pour la bourre, le casse tête chinois en prime) Pas évident de tailler des bandes de tissus de 12 de large, de les assembler bout à bout, d'ouvrir les coutures au fer, de repasser la bande en double pour marquer le plis, de faufiller les fronces et d'assembler le tout ! J'ai les doigts comme une passoire (les épingles me poursuivent jusque dans la chair... sales bestioles) et les coutures ne sont pas droites...

J'ai même fait une tête de lit matelassé (carton, bourre, tissus et scotch double face) sur le même principe que "les tableaux anges".

Bref, il reste la couverture à doubler en bleu et mettre les fronces autours et la boite à terminer....

J'espère que ça va lui plaire (deviennent difficiles en plus, la grande veut un skate et une guitare sèche.... me prend pour le Noël ?????)

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi il me plait tant, j'espère que ça lui conviendra.... <br /> Pour la rentrée elle voulait tout en "winx", cahier, classeurs.... J'ai bricolé (customisé) le matériel pour mettre de la winx dessus, heureusement que le plastique couvre livre est autocolant .... et que l'imprimante n'est jamais à court de couleur<br /> En tout cas merci pour ton avis, on se sent moin seule dans la galère.<br /> BISES
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique. Elle ne peut que l'adorer. On serait étonné de voir comme ils ne sont pas nécessairement toujours attiré par les jouets de magasins. Ce lit est tellement plus beau!
Répondre
C
Coucou<br /> C'est un principe que j'applique aux amis et à la famille. Sont toujours ravi d'avoir des liqueurs et des bredele maison, assorti de naperons brodé ou au crochet....<br /> Mais les minots.... faut jongler avec leur liste de souhaits, ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.... Bon le grand c'est rêglé : portable par son père (vive les coffrets orange, 15€/mois, forfait bloqué et sms,mms et wap illimité) et bon d'achat chez intersports (j'ai échangé une poigné de chèques vacance reçu du comité d'entreprise) Mais la grande et sa guitare ???? je crois que je vais opter pour le skate, c'est moin bruyant et surtout moin cher (vive le comité d'entreprise)<br /> Bises
Répondre
N
Coucou, la grande question des fêtes... Qu'allons nous faire comme cadeaux cette année... Oui au fil du temps nous puisons dans un stock d'idée, qui se vide d'année en année...<br /> Nous cette année, nous allons confectionner des paniers garnis avec mes produits maison, ça change.<br /> Bises et à très vite
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité