La Twix veut (enfin si le Père Noël veut bien, hein, j'ai quand même été sage, hein ...) une POUPEE, ou pour etre plus précise, un baigneur avec tout ce qu'on peux souhaiter comme accessoires.

J'ai trouvé la poupée, j'ai détéré les stocks d'accessoires (petits pots de crème et de savon offert à la maternité, et vide depuis longtemps, layette taille naissance....) je lui fait une jolie boite pour ranger le tout et surtout, surtout, je lui fait ça :

Photo0378

C'est un petit lit de poupées que mon papa m'avait fait quand j'était petite et que j'ai gardé (il était en pièces détachées suite au déménagement de mes parents il y a 7 ans)

Cher et tendre l'a remonté, netoyé,...  et j'ai fais la garniture.

Dans un double rideau bleu, j'ai taillé le matelas, je l'ai remplis de bourre tirée d'un vieux coussin et matelassé à l'aide de boutons posés en vis à vis.

J'ai aussi fait un traversin (même tissus, même bourre) fermé à l'aide de rubans bleu

Et un oreiller (toujours le même tissus, même origine pour la bourre, le casse tête chinois en prime) Pas évident de tailler des bandes de tissus de 12 de large, de les assembler bout à bout, d'ouvrir les coutures au fer, de repasser la bande en double pour marquer le plis, de faufiller les fronces et d'assembler le tout ! J'ai les doigts comme une passoire (les épingles me poursuivent jusque dans la chair... sales bestioles) et les coutures ne sont pas droites...

J'ai même fait une tête de lit matelassé (carton, bourre, tissus et scotch double face) sur le même principe que "les tableaux anges".

Bref, il reste la couverture à doubler en bleu et mettre les fronces autours et la boite à terminer....

J'espère que ça va lui plaire (deviennent difficiles en plus, la grande veut un skate et une guitare sèche.... me prend pour le Noël ?????)