La Mini Miss a une juppe culotte qu'elle a hérité de Twix, qui l'a de Miss Monde qui l'a de .... Bref, c'était pas neuf, mais en très bon état. Et surtout c'était (j'ai bien dit c'était) une juppe culotte qui avait du chien.

Jusqu'à la semaine dernière. Tobogan sous la neige en première section de maternelle : trois lavages successifs et une tache qui refuse de sortir (je doit avouer que c'était un beau gris métalisé, mais là où elle était placée la tâche, cela avait des reland de gastro, du moins en visuel)

Bref, ça me fait rager ce genre de truc, t'as des jolis frippes dans tes armoires et en un tour de manège, c'est juste bon pour la poubelle

Voyez plutot :

Photos_0030

C'est beau hein ??? Et encore, là j'ai taillé dans le vif... la plus grosse parti de la dite tâche a sucombé à mes ciseaux rageur....

Un coup sous la fermeture éclair - Un coup à mi-cuisse - On ouvre les jambes en deux - on assemble les jambes entre elles - un ourlet en haut - des pinces sur l'arrière - on fixe la partie basse sur la partie haute - un peu de couture style broderie sur l'ourlet du bas (facultatif) et un petit bout de galon pour la déco sur la couture de jonction :

voyez le résultat

Photos_0031

vue de derrière

Photos_0032

vue de devant

C'est mieu non ???