Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 janvier 2010

TARTE AUX CERISES ou comment occuper des filles en cas de grippe

J'ai la grippe (pas celle du porc, le toubib dit qu'il a jamais vu de dinde avec) donc fatiguée, iritable et peu disponible pour la jeunesse.

Un moyen sur et efficace de les occuper, c'est télé pour les plus jeunes, ordi pour le grand et cuisine pour Miss monde et Twix

Donc tarte aux cerises pour le repas du soir

Pour la pâte sablée : un quart de paquet de farine, un oeuf, une petite tasse de sucre, des épices à pain d'épices (j'aime quand c'est parfumé) un demi paquet de beure

Photos_0056

deux minutes et une cuillère de farine plus tard

Photos_0057

Il ne reste plus qu'à mettre la pâte au frigo dans un film alimentaire

et à faire les grumeaux

Photos_0058

proportions aux trois tièrs : une tasse de farine, une de sucre, une de beurre, des épices à pain d'épices

on mélange du bout des doigts histoire de faire des grumeaux et pas un amalgame compact

Photos_0059

on envois le grand chercher deux bocaux de cerises à la cave, on égoute, on garde le jus (idéal en sirop, les mômes adorent) et on laisse faire les miss

Photos_0060

Photos_0061

Photos_0062

quarante minutes dans le four à 180°C, on laisse refroidir sur une clayette et on déguste avec une soupe

(je précise que les cerises sont dénoyautées et préparée au sirop léger : une cuillère à soupe de sucre par bocal)

Et une photo de la tarte une fois cuite j'ai pas... elle a été mangée avant.

Publicité
Commentaires
C
Ben nan, y a pas ... mes souris sont trop rapides quand il s'agit de manger<br /> BIG BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
N
Coucou les loulous!!!<br /> Un bon rétablissement et beaucoup de bisous chaud.<br /> Il y a des gourmands donc pas de photO...<br /> Je voulais nourrir mon regard!!! Tant pis.<br /> BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité