Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 janvier 2011

ELEMENTAIRE MON CHER WATSON

Ce matin, je profite du salaire qui vient d'arriver pour aller faire les courses en Alemagne : 26 cts le kg de farine

Mauvaise nouvelle à la boulangerie : la baguette vient de prendre 3 cts supplémentaire dans les gencives ce qui la met à un poil de C** moins cher qu'un €,

Au Leclerc, la map est à 39€, model d'appel de gamme, prix plancher, faut pas lui demander de siffler ou de faire le café en plus, mais c'est une MAP

Donc, deux baguettes par jour, soit 93 cts multiplié par 62 ça nous fait quand même un budjet boulangerie qui frise les 68 € et on est pas à l'abris des traders sur céréales qui se font du pognon sur le dos du consomateur

Avec un kg de farine je fais 2 pains (ou 4 baguettes) soit pour 62 baguettes : 16 kg de farine à 26cts, ce qui donne 4€16 .... j'ai de la marge pour acheter la levure, le sel ...... je peux même faire de la brioche tient donc....

DSCF2862

Ah oui, CETTE FOIS CI J'AI VRAIMENT PLUS DE PLACE DANS LA CUISINE

Publicité
Commentaires
C
Il sait au moins ce qui est bon... bonne base en somme<br /> Bises
Répondre
L
L'Homme des Steppes ne pourrait pas t'aider... lorsqu'il était petit, il se contentait de jouer au marmiton !<br /> <br /> Fleur... oui, il doit y avoir une incidence, c'est pas possib' autrement ! :-D
Répondre
C
Quand j'était gamine, chez ma Oma, il y avait du Michbrot, du Bauernbrot et du Roggenbrot (mélange, seigle, paysan...) des miches de Brot à faire des tartines qui dépasse de l'assiette, une croute pas aussi dure que la baguette et surtout une super surface pour tartiner un tas de bonnes choses dessus<br /> ça marque, quand je vais en Allemagne, j'en ramène, bon maintenant je ramène leur mélange de farine (toujours encore moins cher qu'ici)<br /> Juste pour dire qu'ici ça ne dérange pas (le jours où ils voudront de la baguette, je devrais fiare une cuisson au four, mais bon)<br /> Bisous
Répondre
T
ben ,moi c'est une B**** qui sommeille au sous sol dans son carton .Mais je comprends qu'on puisse faire son pain,vu le prix chez les boulangers ,mais faut aimer les cubes et la mie .Mais bon,j'achéte une baguette par jour,et encore souvent seulement une demi donc ca va au niveua budget .Je le congéle et ne sors que ce que j'ai besoin .
Répondre
C
Côté goût ça se défend, côté texture aussi... après faut aimer les cubes (ça doit être ma période légo, j'en ramasse à la pelle depuis Noël)<br /> Je serais peut être allé vers cette marque, mais coup de coeur pour une B**, tu sait celle de la pub, c'est bien, c'est beau, c'est B***<br /> Mon porte monaie a décidé que ce serait une hard discount<br /> Belle journée à toi aussi<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité