Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 septembre 2011

SOUVENIRS SOUVENIRS ....

Coucou, I'm back heere........

Pas de recettes tooday, juste une poignée de photos en vrac des quinze derniers jours.... Avec la rentrée et travail, j'ai pas trop le temps là.... Une après midi de libre et je suis en train de faire des cup cakes pour la Twix, qui a demandé à la maitresse si elle pouvait ratraper le gouter d'anniv en classe demain (c'est juste la troisième fois qu'elle fête son anniv celle là, une fois en famille, une fois avec les copines et demain à l'école)

idée apéro 08 011

L'apéro de l'anniversaire de papy et Twix

DSCF4122

des feuilletés maison au fromage, paprika et tomates séchées

DSCF4124

Le plateau de fromage (les fleurs de capucines et de bourache ont été mangées en premier, suivi de pret par les raisins sec "maison")

DSCF4125

DSCF4127

La foret noire aux cerises du jardin, sans kirch dedan, mais une pensée pour taka, c'est la base du 4/4

DSCF4126DSCF4129

Le gateau au citron, mousse au chocolat au lait et pâte d'amandes pour la couverture : un poème culinaire, rien ne vaut le mélange citron chocolat

DSCF4104

ou comment passer un après midi caniculaire au frais ..... Cher et Tendre avait embarqué les filles sur une sortie "bain"

DSCF4136

des bounty "maison" glacés d'après une recette de chez nicole passion (kro bon) et des choux "raté" : j'était parti pour une pièce montée de choux à la crème façon paris brest mais mes noisettes de pâte ont vraiment trop gonflée : de la taille d'une balle de tenis, pas moyen de faire quoi que soit avec à part des éclairs "ronds" !!!

DSCF4132

La pièce montée de bonbec proposée lors du gouter d'anniv avec les copines de la Twix

lapin à la provençale

Un lapin (du moins ce qu'il en reste) à la provençale qu'on a boulotté dimanche (la recette pour la semaine prochaine)

raviolis aux champignons

et les raviolis aux champignons, sauce aux girolles, une belle impro dont je vous laisserais la recette la semaine prochaine là aussi

Oui da, parce que la fille que je remplace reprend le boulot lundi à l'essais, càd qu'elle est capable d'être de nouveau à l'arret dans le courant de la semaine.... bref, les personnes que je pouponne en ce moment sont ravi de la voir revenir : parait que je suis d'agréable compagnie, éficace, rapide et pas raleuse pour deux ronds (me connaissent pô là) j'ai pas l'habitude de travailler les mains dans les poches, ça aide aussi. Donc, la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour moi : je vais pouvoir papoter tranquilou...

Bises, je retourne à mes cup cakes

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le compliment<br /> et bonne soirée aussi<br /> Bises
Répondre
C
C'est pas trop compliqué, faut un cercle à gateau et de quoi gélifier la crème chantilly<br /> Je crois que j'ai laissé la recette sur ce blog, faut regarder rayon patisserie<br /> Bisous
Répondre
D
Moi qui veux plus grossir! ton blog est un ennemi!merci pour tous ces beaux plats!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Super tout ce que tu as fais!<br /> Je r^ve de tenter une foret noir :p
Répondre
C
J'aime bien quand tu taquines... et si, j'en ai refait un hier soir en Fankfurterkranz et un ce matin en Donauwelle mais avec des raisins en lieu et place des cerises.... Je te met les recettes demain !!! exprès pour toi, na
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité