Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
26 octobre 2011

MOUSSE DE SAUMON FUME

On continu avec les mousses en entrée, en petites bouchées sur feuilles d'endives et sur canapés !

DSCF4257

Ici la version "endives" à la poche à douille... faudra que je vous cause de ma nouvelle poche à douille tient

DSCF4258

Là vous avez la version "canapé" aux olives noires (dénoyauté siouplais)

Deux ingrédients de base, un soupson d'imagination .... et au syphon ça irrait encore plus vite, mais bon, c'est ma toute nouvelle poche à douilles et j'ai pô de syphon, enfin, pas encore (t'y crois qu'y va s'en s'ouvenir pour la nowel que j'a voulions un syphon font font.... ????)

Donc je disais :

Ingrédients :

trois tranches de saumon fumé, un verre de crème fraiche entière liquide, de quoi garnir avec la mousse (tranches de pain, rondelles de concombre, feuilles d'endives ou verrines)

Un hachoir de type "bébé" ou mixer plongeant, un syphon ou une poche à douille (le sac de congel découpé au bout avec ou sans douille, ça le fait aussi)

Préparation :

Couper les tranches de saumon fumé en morceaux (c'est plus pratique) et ajouter la moitiée de la crème bien froide. Hacher menu menu de façon a obtenir une farce

Monter le reste de crème en chantilly si vous utiliser une poche à douille et incorporez là délicatement à la préparation précédente. Contentez vous de d'ajouter la crème liquide à la farce et de bien mélanger si vous prenez le syphon

Atraper de quoi décorer et faites des rosaces dessus (ou dedan si c'est des verrines) Il va de soit, que le syphon de crème au saumon doit séjourner au frigo jusqu'à utilisation !

Reste plus qu'à boulotter en entrée ou à l'apéro 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, lol
Répondre
L
mdrrr j'espère qu'y va s'en souviendre!!!<br /> ahhhhhhhh les zhomm ^-^
Répondre
C
Heu, pas tout les jours commac : là c'était pour les 40 bougies de mon "vieu" (je peux me le permettre, il a six mois de plus que moa)<br /> Bises
Répondre
S
Bon, suis dépassée par tant de productivité en cuisine.<br /> Bise
Répondre
C
Heureusement, sinon ça serait galère avec trois repas par jour, non ???<br /> Bonne soirée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité