Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
31 août 2012

Un beau matin

J'ai rencontré le train... non pas de trois grand rois, mais presque : des pingoins en smoking, les pinoccio du Rhied

DSCF5858

DSCF5865

DSCF5864

DSCF5859

DSCF5860

DSCF5866

avec en prime et au lointain, les clochetons de St Foy et de St Georges

DSCF5858

Certains s'étonnerons qu'un 28 juillet, certaines parcelles de pairies n'aient pas encore été fauchées alors qu'allentours les foins sont rentrés depuis longtemps

Sur, l'herbe est brune, brulée, dessèchée, plus bonne à rien et encore moins au fourrage, les graines sont tombées et la repousse se fait bien verte par le dessous...

Pourquoi ???

Tout simplement à cause d'un autre pinochio, spécialité Alsacienne de surcrois : le courli

mais non, pas le machin au fromton de l'ami Ben et de son pote

celui là :

le-courlis-cendre-recherche-pour-nicher-les-grandes-prairies-humides-gerees-de-maniere-naturelle

Comme ce migrateur est sur la liste des animaux "vulnérable", qu'il niche en prairies, que les fauches précosses lui coutent ses peitits... entre arêtés, classement en réserve naturelles des parcelles et les agriculteurs propriétaires des prés, il y a un consensus : certaines parcelles ne sont pas fauchées avant le regain, ça plombe peut être les fenaisons, mais comme c'est "tournant", ben, tout les ans, c'en est d'autres qui s'y collent, du coup, le bestiau peu nicher et élever ses 'tits tranquilou, mais en prime, ça attire le touriste en quête de photos ....

J'adore ce genre de balade, que se soit à la découverte de la chauve souris ou du castor... à condition que se soit sans moustique !!! parce que pour les poules noires et blanches, qu'est-ce que je me suis fait bouffer

et dire qu'on a filé en ville un samedi matin, juste parce qu'y avait un orage le soir précédent, que j'avait appuyé sur le comutateur de la multi prise, savé la live box et l'ordi de la panne.... et que finalement, c'est la multi prise qui a perdu son comutateur dans l'histoire, qu'il m'en fallait d'urgence une autre parce que bon, vivre sans radio, ok, sans tel, ça le fait, mais sans boomerang.... déjà que la play, sans jus, elle fait pas lecteur dvd

chance que j'avais l'apn aussi dans le sac à main.... sinon, ben ça aurait fait comme toutes les autres fois, j'aurais admiré les bestiaux et vous n'en auriez même pas profité !!!

Bises, je file au plume... la journée a été longue avec la Twix qui vient de fêter sa première décénie à grand renfort de cupcakes chocobanes et de cops

Joyeux anniversaire ma puce

Publicité
Commentaires
C
J'adore le coins, ça fait 20 ans que je suis ici, j'arrive encore à m'émerveiller de ce que je vois<br /> <br /> et tant mieu si j'arrive à vous faire partager ces émotions<br /> <br /> Bisesss
Répondre
C
autan de km, je ne sais pas si j'aurais supporté...<br /> <br /> pour le reste, c'est moi qui ai roulé, donc je gère mieu les nids de poules et les arrets photos...<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
E
Elles sont jolies tes photos de cigognes, et j'adore voir les endroits que je connais :)
Répondre
T
voui,t'es allée a verdun .Ben pas moi .La voiture et le dos ca fait pas bon ménage et encore ca dépends des siéges et de l'habitude qu'on a,je pense .4200 kms ces vacances ;...enfin faut dire que 2000 rien que pour AR des vacances et le reste dans la région .Maintenant repos ,et aussi pour le porte-monnaie pfffiou
Répondre
C
biprofénid avant de partir, un autre en rentrant... <br /> <br /> On a mangé au CANTA à Belrupt, chez Daniel, entre deux vadrouilles
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité