Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 juin 2015

KIMONO

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bien bel et doux lundi, et j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur ce week end, et accessoirement des orages qui ont suivit depuis !

Et vu qu'on est là, j'en profite pour vous montrer une petite couture vite faite et sans prétention aucune, taillée dans de vieux draps qui grattent et qui sont tellement fin que tu peux même pô envisager d'en faire des rideaux (ce qui était mon intention première, mais ça roulotte tout seul sous l'aiguille de la machine) : la maîtresse s'étant décidée pour monter une chinoiserie avec la classe pour le pestacle, dixit mon N°5, il fallait absolument un kimono/sortie de bain/peignoir pour !

Et bien sur, t'apprend ça le samedi pour le lundi .....

Alors déjà, les mots kimono et chinois dans la même phrase, .... faut savoir que le vêtement traditionnel chinois est hanfu, le kimono japonais, ben, c'est pas une qipao non plus

Donc pour avoir une idée plus précise :

le hanfu:

images

 

la qipao :

indedx

 

le kimono

insdex

 

Bon, j'ai fait comme Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent : j'ai improvisé une "robe" non pas dans des rideaux de velours vert, mais dans des draps :

DSCF4355

DSCF4353

DSCF4352

DSCF4351

DSCF4349

DSCF4350

DSCF4355

Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai un boubou à terminer.... quoique .... ça schnouft la prise de bec avec la maîtresse, cette histoire de boubou, elle voulait un costume traditionnel africain mais le machin à jupe longue colorée porté sur un jupon blanc, c'est assez Créole comme costume traditionnel non ?

Et sinon, on va en profiter pour porter un toast à mon dernier jour de congé forcé : demain il y aura un chômeur de plus ici bas ! Yes, I did it !

Bisous à tous et à bientôt ici même

Publicité
Commentaires
_
Il a de l'humour le chéwi, c'est de famille, non? :D
Répondre
S
Alors voilà mes mesures...<br /> <br /> 50 cm du poignet à l'épaule puis 37 cm de l'épaule à l'épaule<br /> <br /> et 1m10 de hauteur...<br /> <br /> Cela va comme mesures?<br /> <br /> Merci d'avance, même si tu n'as pas le temps tout de suite, pas de souci!<br /> <br /> Bisous! ♥
Répondre
_
ah, oki!<br /> <br /> Merci mademoiselle...
Répondre
S
Heu, ça veut dire quoi???
Répondre
_
Oki (comme dirait ma fille) je vais tâcher d'essayer de me mesurer ... ;-)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité