Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 juin 2010

PAIN MAISON

Photos_0023

J'ai trouvé récement en grande surface, au rayon épices, un mélange de marque qui se décarcasse : gingembre/agrumes.

Avec un demi paquet de farine, une càs de mélange, une càc rase de sel, deux paquets de levure de boulangerie, un peux d'eau :

Photos_0026

Je suis un petit peu beaucoup déçu par le mélange : très parfumé quand on ouvre la boite métalique, il ne tient pas la route à la cuisson (il faut avoir la main lourde, très lourde, si on veut avoir le gout du mélange dans les aliments) Du coup je retourne à ma citronelle/gingembre frais

Publicité
Commentaires
C
D'accord avec toi : quoi de meilleur qu'une tranche de pain frais (càd chaud) avec comble de la gourmandise, une noix de beurre frais (càd frais)<br /> Bises
Répondre
J
finalement rien de tel que le frais je suis bien d'accord !
Répondre
C
Bon, pour des marinades ou du poisson, c'est bon vu que ça a le temps de développer les arômes dans le liquide...<br /> Mais mélangé direct, faut doser fort<br /> Et il faut bien dire, je suis une mordu de l'assaisonnement trop épicé (peu ou pas de sel) <br /> Bises
Répondre
C
Coucou,<br /> Oui, était serais un terme plus juste : vu le nombre de personnes à table, ça c'est soldé par une tranche par tête de type... <br /> Prochaine fois je double les proportions<br /> Bisous
Répondre
M
ah, domage pour le gout, en tous cas il est bien joli et donne envie! merci pour le lien, je t'ai mis le tien aussi. bizz!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité