Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 juin 2010

BUCHE GLACEE

DSCF2275

Pour préparer cette buche glacée, il m'a fallu trois bacs de sorbets du commerce (ma sorbetière a rendu l'âme), une tablette de chocolat noir, un peu de chantilly, de la déco, sachant que le dessert était compté pour 12 personnes. Il vous faudra adapter les proportions au nombre de convive à table.

Laisser la glace à température ambiante pendant un bon 1/4 d'heure, le temps qu'elle devienne relativement maléable (mais ne pas laisser décongeler) Etaler une feuille de papier sulfuriser sur un stilpat, cela servira à rouler la buche (à défaut, tapisser un moule à cake)

Etaler la glace en couche régulière sur le papier en supperposant (statifiant) les parfums, rouler en prenant soin de ne pas laisser le papier à l'intérieur et remettre au congel pour qu'elle durcisse.

Faire fondre délicatement le chocolat au bain marie, verser dans une poche à douille et faire de la dentelle sur une feuille de papier sulfurisé au dimentions de la buche (prendre les mesures avant de commencer) Travailler sur une plaque de marbre ou un support froid pour que le chocolat fige sans durcir car il faut pouvoir prendre la feuille en main pour la poser sur la buche sans avoir de coulures.

Dès que la dentelle est faite, sortir la buche du congel, enlever le papier et le stilpat qui la maintenaient roulée et la poser sur un plat de service. Recouvrir la buche de la dentelle : bien appliquer pour que le chocolat soit en contact avec le sorbet. Remettre au congel.

Avant de servir, soit un 1/4 d'heure avant de déguster, décorer avec de la chantilly, du décord, voir des fruits frais....

DSCF2276

Il va de soit, que moins vous avez de parfum différent, plus la buche ressemblera à un roulé patissier.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le compliment<br /> La buche n'a pas fait un plis... Montrée, photographiée, découpée, mangée... deux jours pour la monter et au bout de dix mn, reste juste les assiettes sale et les photos<br /> Bises
Répondre
C
Merci.<br /> Bon, pour la dentelle, je n'ai aucun mérite, ayant repéré l'astuce sur le net mais pas noté l'adresse du blog...<br /> Faut juste faire attention de prendre un bon chocolat à patisser, pas un qui dépasse les 65% de cacao, sinon tu risque la cata par manque de gras (friable) Le chocolat réagis au froid comme l'acier (comme le titanic quoi)<br /> Bises
Répondre
L
Wahou !!! Je suis impressionnée par la dentelle en chocolat !!! Bravo !<br /> <br /> Ca devait être aussi beau que bon !
Répondre
M
Très joli dessert de communion,<br /> bravo pour la dentelle en chocolat,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité