Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
18 juin 2010

BRIOCHES FOUREES FROMAGE ET POIRES

Num_riser

SAUF QUE : j'en ai fait des

BRIOCHES FOUREE AUX POMMES ET AU FROMAGE

Ingrédients:

500 g de farine, 1càs de sucre, 1càc de sel, 150 de beurre, levure de boulangerie, 3 oeufs + 1 jaune, 1 poire (j'y ai mis une grosse pomme) 175 g de bleu (grana padamo dans mon cas) 1 càs de lait

Préparation :

Mélanger le sucre, la farine, la levure, le sel, le lait avec le beurre et 100 ml d'eau. Transformer en une pâte souple et légère et laisser gonfler durant une heure.

Eplucher le fruit et couper le en tout petits morceaux, détailler le fromage.

Faire une vingtaine de boules avec la pâte après l'avoir dégazée. Prélever 1/3 des boules à chaque fois pour en faire de toutes petites qui seront les chapeaux

Mettre les grosses boulles dans des petits moules, faire un creux dans chacune d'elles, remplir avec le mélange fruit/fromage et recouvrir des chapeaux

laisser gonfler une heure avant d'enfourner à 200/225°C (four préchauffé) pour dix à douze minutes

Déguster avec une salade

Publicité
Commentaires
C
C'est à tomber... enfin la variante aux pommes (j'ai plus de poires)<br /> Bises
Répondre
M
Wouahhh cela doit être divin,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité