Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
5 juillet 2010

DESERBAGE MASSIF DES PLATES BANDES ET DU JARDIN

Depuis que mes cerises sont réparties entre la cave (bocaux et confiture, sirop et chutney) et au congel (sorbets et glaces) je me suis remise aux "mauvaises herbes"

Je me permet de mettre le terme entre guillemets, car dans la pelouse, le "zwack" ne me dérange pas, au contraire, c'est increvable et reste relativement vert

Mais dans les plates bandes..... faut avouer que quand on les a instalées les dites plates bandes, ben, on a juste posé les pierres, pas bétonné en dessous (faute de moyens) donc le zwack passe en dessous et envahit tout

Photos_0055

Là on voit bien les super racines (et mon outil favori du moment)

Car si les troènes fleurisses, et les lis aussi

Photos_0054

Je dois bien avouer, que pluie ou pas, les "mauvaises herbes" poussent mieu que les légumes. Comme disait ma Oma : "Unkraut vereckt net" (la mauvaise herbe ne crève pas)

Donc petit apperçu du jardin en bonus : les tomates (et leur cortège de mauvaise herbes) ainsi que les haricots (idem, ça repousse)

Photos_0048

Photos_0049

Plus je gratte, et plus y en a ..... C'est comme mon repassage : c'est le tonnau des Danaïdes ce machin là.....

Mais si cette herbe folle savait ce que je lui en veut, elle déménagerais toute seule ..... D'ici à ce que j'en arrive à bout... En attendant, Cher et Tendre rammasse avec soins et application les groseilles que je congèle en prévision de temps libre à consacrer a l'extraction du jus.... suivront les groseilles à maqueraux, les caseilles et le cassis... puis les mures

Elles ne pressent pas encore :

DSCF2408DSCF2409DSCF2410

Je fais avec les moyens du bord, trop de travail, pas assez de moyens, pas de temps.... application de la manoeuvre M7 : démerdez vous !

Ce matin je suis passé chez un huissier pour qu'il reprenne le dossier "locataire" affin que ce dernier daigne enfin signer l'état des lieux, je suis aussi passé au tribunal déposer le dossier "injonction de payer"

La voiture est toujours encore sur roue de secours (depuis mai 2009) j'ai rdv la semaine prochaine pour une révision, ils n'ont toujours pas eu le pneu 4saison.....

Point positif, je n'ai pas besoin de courrir à l'école pour d'incessant aller retour en début en fin de cours : d'ailleur la Mini Miss voulait un bouquet pour la "Maîkreche"

Je vous en montre la photo (c'est tout ce qui fleurissait dans le jardin) deux minutes avant de partir, heureusement qu'il me restait encore du papier transparent des embalages de Noël....

Photos_0038

Photos_0039

Et Mr le Directeur a eu droit à un pot d'adieu pour cause de départ à la retraite..... mais là .... Tina T a aussi fait plusieures tournées d'adieux pour cause de retraite ! J'attend septembre (ben quoi, le junior ne devais déjà plus l'avoir au CM1, il passe en Troisième !)

 

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité