Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 mai 2011

ARENGEMENT FLORAL

Allez, pour changer de la Caliméro attitude, quelques fleurs :

DSCF3438

DSCF3439

Mes arengements de dimanche, préparé samedi soir...

A toutes celles qui veulent une fois en faire, c'est pas compliqué : il faut un bon couteau avec une lame bien affutée, de la mousse de fleuriste (la verte, pas la grise), de la verdure, quelques fleurs.... et une grande surface plane pour travailler dessus

Le plus important, et c'est ma fleuriste préférée qui le dit, c'est quand on imbibe la mousse, surtout pas apuyer dessus pour la faire se gorger d'eau ! à proscrire aussi : faire couler l'eau dessus. Il faut un grand récipient plein d'eau (taille au dessus du morceau que vous utilisez) et poser la mousse en surface : elle se gorge et descend au fur et à mesure.

Poser ensuite la mousse sur un plat, assiette ou carément dans une tasse, soupière.... récipient à choisir en fonction de la déco : pour un centre de table important et bas comme les miens là au dessus, prendre un plat à cake de petit format pour qu'on ne le voit pas (ça évite les traces d'humidité sur la nappe) pour quelque chose de plus graphique où le contenant fait parti de la déco, un sucrier ou une soupière sont parfait (je vous  montre ça à l'occase)

Le couteau sert à préperforer la mousse et à retailler ce qu'on va piquer dedan. D'où l'importance d'une lame bien affuté.

Pour le reste, laisser parler votre imagination.

Bises et bonne journée, moi je retourne à mon everest de repassage !

Juste en passant, les fleurs de glycine ne tiennent pas, elles perdent direct en volume et fanne malgrès l'eau !! A oublier  pour ce genre de trucs

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> Bon, l'iris ne tient pas des masse, t'es obligé de couper les fleurs fanée tout les jours, mais c'est beau (et ça sent bon)<br /> bonne journée
Répondre
M
ça fait classe !
Répondre
C
Merci<br /> Bises
Répondre
C
c'est vraiment tres réuss!<br /> merci pour tes précieux conseils!<br /> bises
Répondre
C
Oui, c'est gratifiant le faire soi même<br /> Et moins cher (je sais je suis radine, mais nécessité oblige)<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité