Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 janvier 2012

QUICHE FEUILLETEE AUX LEGUMES DU SOLEIL

DSCF4221

Des légumes en promo acheté en gros gros gros volumes, conditionnés au congel dans la version prèt à cuire et ressorti par poignées au fur et à mesure des besoins

Soit ici :

Ingrédients :

Une pâte feuilletée, deux oeufs, un bol de crème fraiche épaisse, une tasse de poivrons émincés (rouge, jaune et vert) une tasse de gourgettes (surgelées en rondelles) une tasse de cubes de chair de tomate (épépinées, sans la peau, surgelées maison sur une plaque avant mise en sachet, une boite de tomates au jus fera l'affaire) sel, poivre, paprika

Préparation :

Prendre un wock et faire sauter les légumes à feu vif pendant une ou deux minutes, assaisonner, réserver (ou prendre une boite de légumes à couscous ou de ratatouille qu'on égoute)

Préparer le flan avec la crème et les oeufs

Préchauffer le four à 180°C

Etaler la pâte, verser les légumes dessus, ajouter le flan et enfourner pour une grosse demi heure (à surveiller tout de même)

DSCF4221

Une quiche idéale pour virrer les restes du repas de la veille ou du midi, avec une salade pour le soir.

On peu varier les saveurs en ajoutant des dés de jambon cru ou fumé ou des enchois, au choix... bref totale liberté

Si je fait sauter les légumes surgelés au wock avant de les mettre sur la pâte, c'est pour qu'ils rendent leur eau due à la congélation, sinon, à la cuisson, on obtient un truc machin chouette mouillé bon mais délicat à servir

On peu se passer de l'opération "sautage" des légumes si on utilise des restes de ratatouille ou de couscous ou des boites, dans ce cas, suffit d'égouter correctly le toutim

 

DSCF4221

A part ça, mes loulous n'ont pas aimé : "Maman, pourquoi t'as mis de la pâte dans les légumes ??? tu pouvais pas mettre une vinaigrette, c'est meilleur !!!"

Merçi la jeunesse, si j'avions su, j'aurions économisé du taff et mes nerfs par la même occase

Publicité
Commentaires
C
ouep, sauf qu'eux, c'est cru qu'ils les boulottent, pas cuit !!!<br /> <br /> Je t'ai déjà dis que j'avait un gros faible pour les épices ??? Quand j'assaisonne, c'est tout sauf fade, faut limite un extincteur
Répondre
T
j'avais fiat une fois ,en été maisc 'est vrai que c'est fade sans jambon,lardon ou chorizo .suis d'accord avec tes gamins
Répondre
C
Oui... des petites merveilles que je préfère façon crudité mais exélent cuisiné... vivement l'été
Répondre
L
Haaa les légumes du soleil ! Vivement que ce soit de nouveau la saison, j'adore ça ainsi que ta recette ;)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité