Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 mai 2012

JUSTE EN PASSANT

Coucou tout le monde.... Je vous souhaite une bonne journée aussi ensoleillée et douce qu'ici...

DSCF5036

DSCF5038

Les premiers géraniums ont fait leur apparition dans les mangeoires la semaine dernière.... je pensais profité de mon jour de congé pour terminer le netoyage de printemps (la mousse et quelques feuilles du bouleau font désordre) mais c'est quatre jours d'arret que je me coltine présentément : un faut mouvement, une vertèbre qui coince et la sciatique qui se rappelle à mes mauvait souvenirs..... bref, je traine la patte, j'ai bobo, les médocs servent quasiment pas, l'ostéo c'est la semaine prochaine....ça m'ENERVE d'être condamné à canapétiser alors que le taff s'accumule et que du coup, les colègues sont dans la mouise ce matin !!!

Bon, assez ralé, on repasse aux fleurs, parce qu'elles finalement, elle mettent de la douceur et de la poésie dans le jardin... et pas que là

DSCF5037

DSCF5039

DSCF5035

Le vieu poele mériterait une nouvelle couche de peinture

DSCF5040

Les rosiers repoussent (j'ai du tailler à ras, ils avaient gelé avec la vague de froid en février) quand à la glicine en fleur, si elle abrite un nid de merles et attire beaucoup les abeilles, elle fleurit "bleu".... allez comprendre, j'avais acheté une blanche soit disant à "grandes " grappes de fleurs.... après, ce n'est pas un greffon, c'est issu de semi, vient d'un chateau angliche, met cinq à six ans avant d'avoir ses premières fleurs ... et du coup, je pense que c'est une variété ancienne, rustique, qui tient la route.... et qui a tout son charme sauvage (je l'aime bien quand même, beaucoup même)

DSCF5045

Les ancolies forment un nuage de teintes roses-mauve et violacées.... elles viennent encore du jardin de ma Oma et se resème fidèlement par elles même tout les ans

DSCF5048

DSCF5047

DSCF5050

DSCF5042

Les iris fleurissent dans la plate bande alors que le lila se fanne doucement

DSCF5044

Cher et Tendre a passé le lundi dans les mauvaises herbes, du coup j'ai retrouvé les iris et les rosiers grimpant planté en mars de cette année le long du mur..... tomates, piments, poivrons, melon, pastèque et cucurbitacées variées ont trouvé leur place  ....normal, on a fait un tour dimanche dernier au marché au fleurs à Diebolsheim, du coup, quand tu fait le pont, tu grattes

DSCF5041

et quand t'es en arret, tu remarques surtout QUE LE BOULO, Y EN A ASSEZ ET QUE T'ES PAS FOUTU DE LEVER UNE PATTE...... et d'ici à ce que les petits pois soient planté.... l'herbe aura repoussé

Avantage de l'histoire : j'ai toute latitude pour canapétiser tout mon saoul et tricoti-tricota-tricoter de la layette !!! Regardons le bon coté des choses, d'hab, c'est pas le cas.... du coup j'en profite un max (en ralant)

Bisessssssssssss, je vous laisse sur une ancolie

DSCF5047

Publicité
Commentaires
C
moi aussi
Répondre
S
un faible pour les ancolies..
Répondre
C
Balconières ok, arosoir idem.... Cher et Tendre c'est chargé des corvées hier, photos à venir<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les ancolies, ici c'est kiff kiff, elles ont déjà fait deux fois le tours de la maison : à chaque saison, elles repoussent plus loin, là où le vent les porte<br /> <br /> <br /> <br /> Bisesssssssssssssss
Répondre
M
Les ancolies dans notre jardin ne restent jamais où je les plante, elles se sèment et pousse dans des endroits improbables... alors je les laisse. Après tout c'est leur choix ;o)<br /> <br /> Tu me fais penser qu'il faut que je plante mes jardinières.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je mettrai un fil autour des tiges des plus jolies avant qu'elles ne fannent, comme ça je saurait lesquelles sont les roses<br /> <br /> Petit paquet parti tooday, devrai arriver dans la semaine (intact j'espère)<br /> <br /> Bisesssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité