Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 septembre 2012

TOMATES FARCIES

DSCF6180

Ah que coucou tout le monde... je vous souhaite un agréable lundi et un bon début de semaine...

Je vous avait promis des recettes, je vous embarque en cuisine pour une 'tite de saison : la tomate farcie !!! et pour ce faire, il vous faut :

DSCF6183

Ingrédients pour six personnes

deux tomates par personne, deux chipolatas fraiches, deux socisses blanches fraiches, une baguette de la veillle ou de l'avant veille, 400 g de viande hachée (veau et porc, mais pur boeuf, ça va aussi) sel, poivre, herbes de provence, paprika, deux oeufs, un bol de riz, fromage rapé

 

 

DSCF6182

 Préparation :

Préchauffer le four sur 200°C

Prendre un plat à gratin et verser le riz dans le fond

Laver les tomates, les essuyer et leur couper un chapeau. Evider les tomates et les poser sur le riz dans le plat à gratin.

Prendre un grand récipiant, y mettre la baguette en morceau à tremper dans de l'eau froide. Pendant que la baguette se gorge d'eau, mettre la viande dans un grand saladier, y ajouter les saucisses sans leur peau, les oeufs et les épices. Mélanger.

Essorer le pain, l'ajouter à la viande et bien mélanger.

Prélever des boules de farce avec les mains mouillées et remplir les tomates.

S'il reste de la farce, en faire des boulettes que l'on met aussi dans le plat à gratin, entre les tomates farcies.

Hacher les chapeau et l'intérieur des tomates avec une tasse d'eau. Verser dans le plat à gratin et ajouter si besoin de l'eau pour que le niveau soit à un cm du haut des tomates : le riz doit être largement recouvert.

Saupoudrer de fromage rappé et enfourner pour une bonne demi heure

DSCF6180

Le riz gonfle et cuit dans le jus, il est inutile de l'assaisonner car la farce des tomates lui donne toute sa saveur. Quand à la viande, elle est savoureuse à souhait

Bref, un plat complet qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits

DSCF6183

Bref, du pur bonheur....

Publicité
Commentaires
C
Dit commac, ça donne envie d'en refaire fissa... merci pour les compliments<br /> <br /> et la chair à saucisse dans la farce, ça donne du moeleux supplémentaire<br /> <br /> Bisessssssss
Répondre
C
ramène les tomates, je m'occupe de les farcir...
Répondre
E
Te reste à en faire des masses et.........DE NOUS INVITER POUR LES GOÛTER!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est super les tomates farcies, je ne m'en alsse pas!
Répondre
B
rhoooooooooooo ça c'est mega mortellement bon, dis donc je bave sur mon clavier !!!!! ta recette est top, je garde, merci !!
Répondre
M
c'est très appétissant<br /> <br /> bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 869
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité