Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 août 2013

SALADE GRECQUE tomates, olives, feta, courgette et pourpier

Ah que coucou les amis

Je continu bien gentillement dans la verdure, sauf qu'on quitte le jardin pour la cuisine ! Direction les gamelles, on commence par une salade (de saison, normal, il pleut !)

DSCF9066

Ingrédients :

trois belles tomates (du jardin, c'est meilleur, on en profite, pour une fois qu'y en a !) deux courgettes (idem, du jardin) une tranche de feta, un 1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées, un 1/2 bocal d'olives noires dénoyautées, un bouquet de pourpier (du jardin pour ne pas changer, ça déserbe en plus) maggi, huile d'olive, vinaigre, sirop de canne liquide

DSCF9067

Préparation :

Mélanger dans un grand saladier, trois càs d'huile d'olive, deux càs de vinaigre, une de maggi et une de sucre de canne liquide.

Rincer les tomates, les courgettes et le pourpier. Egouter les olives noires et vertes. Emmietter la feta.

Couper les tomates et les courgettes en cubes d'un cm sur un, verser dans le saladier contenant la vinaigrette.

Ajouter les olives noires et vertes, le fromage emmietté.

Ciseler le pourpier (tiges, feuilles et fleurs) et l'ajouter dans la salade.

Mélanger et servir

DSCF9065

DSCF9066

DSCF9068

Avec des brochettes, c'est du délire

mais si t'as pas de pourpier, ça marche aussi avec de la fleur de thym ou du basilic, ou sans rien ....

Publicité
Commentaires
M
Rentré dans mon top des salades de l'été ! pour ma part je n'avais ni basilic, ni pourpier la première fois.... j'ai mis de la sauge, cela fonctionne très bien. Du coup, je continue de la faire avec. N'hésitez-pas vraiment, c'est frais, c'est bon, c'est un régal !
Répondre
O
miaaaaaaaaaaaam!!! moi j'prend tout!
Répondre
M
Sans la feta pour moi, et se sera parfait,<br /> <br /> bisous Mamou
Répondre
M
Sans la feta pour moi, et se sera parfait,<br /> <br /> bisous Mamou
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité