2180722_supermarche_640x280

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal avec les caisses de super marché. Dix mn pour remplir le caddy, deux plombes pour passer le toutim en caisse... y a des jours c'est folklorique

Cet après midi, je file avec la Miss Monde récupérer la Mamie pour faire les courses. On met deux fois plus de temps dans les rayons que d'habitude, la Mamie avec sa canne et sa patte folle, elle tient pas la distance. Du coup, on file direct vers une caisse prioritaire, la mamie ayant besoin de se poser, la guibole fait mal et elle a failli choir à deux reprise.

Devant nous, une gazelle sapée milord qui emballe chaque article dans un sac à part et entasse dans le caddy en fonction de la destination finale des achats et du dispatching dans l'appart, et un couple avec un caddy rempli de PQ  et de cro en 75.

Derrière moi, Mamie est occupé à taper la bavette avec la Miss Monde, les cinq premières minutes passes. La greluche a fini d'embaler, le gazier devant nous a sorti deux articles de son caddy, la caissière multiplie par le nombre restant et annone l'addition.

C'est le moment que choisit Mamie pour se mettre à râler comme quoi, la caisse prioritaire, c'est plus ce que c'était.

"Je sais que ça fait dix minutes qu'on glande là, je sais que t'as mal, je sais que t'aimerai pouvoir te poser, mais au cas où t'aurais pas imprimé, on est sur une caisse handicapée et le monsieur devant, l'est en cloque  !" que je lui assène et je me tourne vers le quidam avec mon plus joli sourire

Le croquant lève le nez, ouvre la clappe ..... et ravale la menteuse. Je crois qu'il a enfin saisit où on se trouve. Il paye, choppe sa rombière et détale fissa.

J'attendais juste le moment où il allait vouloir essayer de démentir mes propos