Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 mai 2010

CRESSINS

DSCF2037

Ayant une petite soupe de tomates pour le dinner, il me fallait quelque chose pour aller avec.

La recette est une adaptation très libre de ce que vous pouvez trouver sur la blogosphère :

300g de farine, levure de boulangerie, sel, une cannette de bière (enfin juste la moitié de la canette)

On mélange, on laisse reposer à température ambiante et en dehors de tout courant d'air. On repétri la pâte, on fait des petites noix de pâte qu'on roule en fin batonnets. On trempe les batonnet de pâte dans de l'eau et on les roule dans la garniture (sésame, poivre, pavot, gros sel, fromage...)

Et on fait cuire 15 à 20 mn dans un four à 180°C préalablement préchauffé

DSCF2039

A ranger dans une boitte en fer blanc pour une conservation devant aller au dela de l'immédiat (et tenir hors de porté des enfants si vous tenez à en avoir pour le repas ou l'appéro)

Gouté et approuvé par N°5

Publicité
Commentaires
C
Trempe dedans c'est fait pour<br /> C'est la première fois que je me lance dans le cressin, d'habitude c'est ma maman qui nous fourni(du supermarché???) Et j'ai trouvé la façon de les faire super simple et surtout rapide (en une demi heure, cuisson comprise) LE truc génial quoi (et super bon en plus) <br /> Et je suis persuadé que se sera mémorable.<br /> Bisous à vous et bonne soirée
Répondre
N
Re, je veux bien les tremper dans la soupe de tomates... Vivement que la rencontre, je pense que se saura mémorable...<br /> Gros bisous à toi et à toute ta petite famille super!!!
Répondre
C
Ici aussi tout le monde adorrrrrrrrrrrrre. J'avais doublé les proportions et il ne me reste pas un seul gressin.<br /> Par contre ils ramolissent dans un tups ou s'ils sont conservé à l'air ambiant.<br /> Bises
Répondre
*
miam... j'adore ça... merci pour la recette.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité