Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 septembre 2010

J'VOUS AI APPORTE DES BONBONS ... SUITE ET FIN

Je constate que la curiosité règne en maitre ci bas, donc je ne vous fait pas marriner plus longtemps...

Les bonbons ont servit à faire ça :

Photos_0044

La bonne réponse vient de Miss Bidules Chouettes Il s'agit bien d'un dessert ... D'un gateau de zanniversaire même, la louloutte en question ayant proffité du fait qu'elle soit de fin du moi dernier pour inviter la moitié de la classe à la rentrée

Photos_0042

Ingrédients:

Pour le gateau :

250 g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre, levure chimique, cacao, 4 oeufs

Pour la déco :

deux tablettes de chocolat noir, crème fraiche liquide, et la moitiée du rayon bonbons du supermarché (là vous choisisser vous même en fonction des goûts de vos loulous)

Préparation :

Pour résumer : faire un gateau avec les ingrédients de la pâte, et faire cuire dans deux moules (un grand et un plus petit) afin d'avoir de quoi faire le deuxième étage.

laisser refroidir, préparer une ganache qui servira à coller les deux étages ensemble et accessoirement de coller les bonbecs sur le gateau

Cacher le gateau pour que les grosses souris de deux ans et demi ne se goinfrent pas de bonbons avant, ça ruine la déco

Servir aux copains de la louloutte et récolter des "ahhhhhhhhh, ohhhhhhhh, superrrrrrrrr...." et constater que la meute de TAZ qui empli le salon se goinfre de bonbons et que le gateau, ben il en reste...

L'année prochaine (vous êtes sur que je vais rééditer le gouter ???) je fait un montage de bonbons sans le gateau en dessous... je sert le gateau à part

Photos_0048

Et pour info, je ne vous mets pas les photos du désordre dans le salon, salle à manger.... etc ... j'ai une réputation à tenir moi

Et les parents des chérubins (Taz en mode tornade c'est de tout repos à coté) seraient diablement déçu d'apprendre que les adorables benbins sont plus réinvité pour cause de bonne conduite manquante, adorable, bien élevé, gentils, calme...

 

Publicité
Commentaires
C
Ben non, c'était pas des cupcakes pour une fois....<br /> Bisous ma douce et bonne soirée
Répondre
N
un bien joli billet.....j'ai perdu c'était pas des cupcakes lolll....en tout cas il est beau ce gâteau<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
un bien joli billet.....j'ai perdu c'était pas des cupcakes lolll....en tout cas il est beau ce gâteau<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité