Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 septembre 2010

"BOUILLON DE LEGUMES" FAIT MAISON

Puisqu'on parle justement de petits légumes, je vous laisse la recette du bouillon de légumes "désidraté" version poudre qu'on trouve dans le commerce, mais fait maison :

Il s'agit tout bonnement de petits légumes et de sel : Pour un pots de poudre ou 6 pots de yaourt de "frais" , il vous faut :

200g de celleri rave, 200 g de carottes, 200 g de persil, 200g navets, 200 g de poivrons, 200g de tomates, 200g de poireaux, 200g d'oignons, ail (le seul qu'on dose pas à 200g sinon ça se remarque de trop) ... vous pouvez tranquilement ajouter d'autres légumes... et 200g de sel (j'ai aussi rajouté du paprika et un peu de poivre)

Hacher menu menu le tout dans le robot et soit verser en petits pots (à conserver dans le frigo)

Photos_0076

pour mélanger dans des soupes ou arromatiser des légumes, déglacer un jus....etc...

Ou à faire désidrater avant de remixer une fois sec et de conserver dans un verre à confiture dans le buffet

Photos_0075

J'ai utilisé mon désidratateur à fruits, mais vu la taille de la grille, j'ai mis un tule sur la grille et versé ma mixture dessus. J'ai laissé trois bonnes heures et voila : Mon bouillon n'est peut être pas aussi "jaune" que celui du commerce, mais je sais ce qu'il y a dedan, pas de gras, pas de concervateurs.... justes des légumes et du sel

J'ai trouvé la recette sur un site de cuisine de la télé allemande, essayé et adopté, et puis, soyons réaliste, on a toujours un fond de légumes qui s'y prette au fond du frigo ou du jardin, et c'est pas si cher que ça

j'ai vérifié le tiquet de caisse : 3€ 76 pour mes légumes (certains on attéri dans la viande) le bouillon en poudre du suppermarché bio me revient à 6€ et quelques pour un volume identique

Publicité
Commentaires
C
les photos sont pas top, mais le bouillon, lui il l'est
Répondre
E
Ah ouais, faut que je me motive pour essayer
Répondre
C
Aucune idée<br /> Il précaunisent de le faire au four, durant la nuit et en gardant la porte entreouverte ! J'ai préféré le faire dans le désidratateur car mon four me sert de four (cake, gateau, rotis, ....)et si je ne peu pas me servir du four pour mes mixtures je suis perdu<br /> Bisous
Répondre
M
Très bonne idée,<br /> crois tu que je pourrais faire sécher le tout au micro onde, <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité