Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 septembre 2010

STEACK sauce fromage

Photos_0096

Pas vraiment une recette, plutôt une astuce :

Quand je fais des steacks, (ce qui arrive rarement, au prix de la viande), je part sur des morceaux nobles (surtout pas dans le collier, n'est-ce pas) et surtout je les demande suffisament épais

Rien de plus désagréable sous la dent qu'une semelle de rangers assaisonnée à cause du manque d'épaisseur du pavé de boeuf

Donc une belle grosse pièce de viande que je fais mariner dans des épices (sans sel, car le sel va tirer le jus de la viande) et fait revenir à feu très vif dans une poele anti adésive graissée et préchauffée sur le même feu très vif (ça te crame une poele en moins de deux mais c'est le prix à payer pour avoir un morceau de viande croustillant autour et plus ou moins cuit dedan (là ça dépend de celui qui va le manger, le beefsteack)

Mais je me suis apperçu aussi que la poele, ben, avec tout les sucs de viande qui ont caramélisé dans le fond, elle mérite d'être déglacé. Et comme la viande est d'autant plus tendre quand elle a posé 5 mn, (sur une assiette chaude, à l'entré du four chaud, recouverte de papier allu) j'en profite pour faire une petite sauce pour accompagner la barbaque.

La classique au poivre vert me sortant par les naseaux, j'ai obté pour une sauce au fromage :

Une fois la viande hors de la poele, baisser le feu, déglacer avec une ou deux càs de wisky (ou autre) et faire fondre des petits morceaux de fromage (ici du chedar) remuer à la cuillère en bois et ajouter à la fin un soupson de crème fraiche pour lier le tout (rectifier l'assaisonnement à ce moment là)

Après, vous verser votre sauce sur la viande ou dans une saucière et chacun se sert à sa convenance

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité