Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 septembre 2010

BLANQUETTE EXPRESS

Bon, du coup, le poulet, ben il y a eu des restes : donc la question c'est QUOI FAIRE AVEC ? ce qui va parfaitement avec la récurante question du ON MANGE QUOI CE SOIR ??

La réponse en immage :

Photos_0106

Une BLANQUETTE EXPRESS

Ingrédients :

des reste de poulet déjà cuit, une boite de champignons de paris émincés, un litre de bouillon, une tasse de crème fraiche, un soupson de sauceline

Préparation :

dépiauter la carcasse et réserver la viande coupé en petits morceaux, pendant ce temps faire chauffer le bouillon. Egouter les champignon et les verser dans le bouillon en même temps que la viande. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement et épaissir avec de la sauceline.

10 Mn top chrono

Le plus dur, c'est de faire l'accompagnement qui va avec : le riz et/ ou les pâtes mettent en moyenne 20 mn à cuire !

 

Publicité
Commentaires
C
De rien, <br /> Bises
Répondre
E
ah ça c'est une super idée ! Je retiens. Merci
Répondre
C
Perso, je fait les courses en fonction des promos et j'improvise avec le contenu du frigo, du cogel, des conserves et des restes... <br /> Quand je prévois un truc, soit il y a du monde en plus, soit je doit reporter car certains ingrédients ont disparu entre temps... Mais dans l'idéal, je cuisine de grandes quantités et je stérilise le surplus<br /> Bisesssss
Répondre
Z
Comme je connais ça moi aussi !!! Maintenant je fais les menus à la semaine, sur les conseils d'une maman de famille nombreuse. Et tu sais quoi? C'est bien plus cool... ça de moins à penser le soir.<br /> Ta blanquette a l'air rudement bonne.... Ayé, j'ai faim !
Répondre
C
De rien<br /> Bonne journée et Bises d'Alsace
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité