Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 décembre 2010

MAISON EN PAIN D'EPICES

Coucou,

Comme je suis un peu sur la sellette, vu tout le taff qui reste à ratraper, ben, je vous ai carrément scanné la recette de la maison en pain d'épices...

LA maison du St Nicholas là :

Photos_0052

Une super recette issue d'un spécial maison et travaux d'il y a.... Hou là, m'en souvient même plus, mais le prix est en €...

Donc la recette est là :

Num_riser0001

On clique sur l'immage pour agrandir, c'est plus lisible... pour celles que les quantités indiquées apeurent, ça se divise très bien par deux, voir par 4... et en plus, on peu faire de joli pain d'épices décorés avec ce qui reste de pâte, pour acrocher au sapin par exemple, ou carrément pour offrir (prière d'imprimer et de découper une immage de St Nicholas ou de Noël pour mettre dessus, comme les machins qu'on peu acheter tout près...)

Je vous ai aussi scanné le pochoir à découper, mais bon, après, les mesures sont pour un kg de miel, si vous divisez les quantités, changez aussi les quotes du plan

Num_riser0002

MAIS SURTOUT RESPECTER LES QUANTITES DE SUCRE GLACE POUR LE GLACAGE, j'ai pris que 500g parce qu'il ne m'en restait pas plus, résultat, j'ai tenu, étayé, bidouillé le toutim, ça voulais pas tenir.... (et je dois racheter des cure dents !)

pain_d__pice_dalmatien

pain_d__pice_suspentions

ces deux immages tirées d'un "kochen und backen" de 97, juste pour vous donner un apperçu de ce qu'on peu faire avec du pain d'épice : aucune limite à la créativité, parfait pour bidouiller avec la jeunesse

Une autre idée serais de faire 24 étoiles numéroté de 1 à 24 histoire d'avoir un biscuit pour le thé de l'avant (ou à acrocher avec du ruban à la fenaitre pour une déco- rideau originale....

Alors laissez parler votre créativité et passez moi des photos de vos réalisations, qu'on rêve un peu

Bises et bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> Bises
Répondre
S
Joli travail tout simplement.
Répondre
C
Merci Fleur,<br /> Oui c'est la Mini Miss... <br /> Ton arbre doit être joli, j'aime bien bricoler aussi, mais pas toujours le temps, alors je joint l'utile à l'agréable et je me lache en cuisine, je leurs en met plein la vue, et ça mange sans chercher à savoir ce qu'il y a encore dans le frigo...<br /> Bises
Répondre
F
alors là je te tire mon chapeau, je suis incapable de faire ce genre de choses en cuisine<br /> je suis plus à l'aise avec du bricolage, j'ai d'ailleurs fait les boules Noêl "emplumées" de Sonia leoetlisa et d'autres choses encore<br /> (un arbre à coeur pour mettre sur la table à partir d'une branche garnie de gui)<br /> ça doit te demander beaucoup de temps et comme tu le dis il ne reste qu'un champ de miettes<br /> <br /> est ce mini miss qu'on voit en arrière plan,<br /> bien jolie cette louloute
Répondre
C
Merci<br /> La grande question qui se pose avec ce genre d'ouvrage, c'est "A QUOI BON ???"<br /> Parce depuis le dessert d'hier soir, le petit dej, le gouter et re dessert à midi, ben, la maison, il n'en reste que des ruines, et t'hésite entre bombardement massif ou tremblement de terre qui on réduit le chef d'oeuvre de la gastronomie en cendre (miettes)<br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité